Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hydro-Québec prolonge Recyc-Frigo jusqu'en décembre

Hydro-Québec prolonge Recyc-Frigo jusqu'en décembre Empty Hydro-Québec prolonge Recyc-Frigo jusqu'en décembre

Message  Gabrielle Scrive-lefebvre Jeu 20 Jan - 22:58

Le programme Recyc-Frigo lancé par hydro-québec sera prolongé jusqu’au 31 décembre. Cette campagne a jusqu’à maintenent une grande popularité et il y a encore un grand potentiel d’appareil a récolter c’est pourquoi ils retardent la date de fin de campagne.

D’après la société d’État, chaque appareil récolter est recycler a 95 % selon les normes environnementale. Au 31 décembre 2010 il y avant déjà plus de 290 000 appareil de recolter.

Hydro-Québec estime qu’a la fin de leur projet, ils auront une économie d’énergie générée évalué a 280 millions de kilowattheures ce qui équivaut environ a une consommation annuelle de 17 000 résidences.

De plus, ils ne récoltent que les appareils âgés de plus de 10 ans car ils consomment jusqu'à 4,8 fois plus d’énergie que les appareils modernes homologués «Energy Star» et de plus ils vous récompensent avec une somme de 30$ !

Je suis tout a fait pour cette initiative qu’a entrepris hydro-Québec car c’est un moyen de généré de l’énergie tout en éliminant des déchets toxiques qui pourraient se retrouver dans nos dépotoirs. Puis, c’est un moyen de générer de l’énergie peu coûteux pour Hydro-Québec et qui récompense les gens qui y participent en emmenant leur vieux réfrigérateur. Ensuite, cet article se rattache au thème de l’environnement plus précisément dans le thème du développement durable puisqu’il est une belle alternative aux différents moyens de générer de l’énergie qui peuvent polluer la planète et qu’il est une source d’énergie générer pour la génération future.

Gabrielle Scrive-lefebvre

Revenir en haut Aller en bas

Hydro-Québec prolonge Recyc-Frigo jusqu'en décembre Empty Mes sources !!

Message  Gabrielle Scrive-lefebvre Jeu 20 Jan - 23:08

Je ne comprenais pas comment retourner sur ma publication et ajouter les sources que j'avais oublié donc je les mets là !

Hydro-Québec prolonge Recyc-Frigo jusqu'en décembre, la Presse Canadienne, Montréal, 18 janvier 2011

Gabrielle Scrive-lefebvre

Revenir en haut Aller en bas