Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le froid au Québec

Le froid au Québec Empty Le froid au Québec

Message  Gabriel Pouliot Ven 21 Jan - 23:23

Selon Environnement Canada, le température variera entre -15 et -25 degrés à Montréal et Québec d'ici lundi. À Gatineau, le thermomètre indiquera jusqu'à -25 pendant cette période. Matagami pourrait être l'endroit le plus froid de la province avec -35 degrés Celsius dans la nuit de dimanche à lundi, sans tenir compte du refroidissement éolien. Environnement Canada prévoit aussi qu'une dépression en formation sur la côte est américaine s'intensifiera alors qu'elle traversera le golfe du Saint-Laurent vers le nord-est au cours de la nuit de vendredi à samedi. La neige associée à ce système, qui débutera vendredi sur l'est du Québec, grossira au cours de la nuit. Les accumulations de neige atteindront de 15 à 25 centimètres en Gaspésie et sur la Basse-Côte-Nord. Les vents atteindront 90 km/h du secteur ouest en Gaspésie, ainsi que du secteur est sur la Basse-Côte-Nord.

Mon point de vue : D'apres moi il va faire "frete" en maudit ! Il va falloir s'habiller chaudement !

Rapport avec le cours : Et bien sa parle de l'environnement je ne sais pas trop dans quelle sous categorie .

Gabriel Pouliot

Revenir en haut Aller en bas