Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

hydro doi dévoiler sont entente avec pétrolia

2 participants

hydro doi dévoiler sont entente avec pétrolia Empty hydro doi dévoiler sont entente avec pétrolia

Message  maximecorvec Mer 16 Fév - 18:46

Le gouvernement du québec, exige qu'hydro-quebec dévoile l'entante fait avec pétrolia pour l'exploitation pétrolière sur l'île d'anticosti mais hydro-québec souhaite garder ces informations confidentiel.Aussi depui leur entente l'entreprise soi pétrolia ne sèsse de progrèsser en bourse son titre augmente de 122% et sont action a franchi les 1$.

Je suis d'accord avec le dévoillement de l'entente car nous avons le droit de savoir ce qui se passe avec les ressources naturels.Aussi je suis content que le gouvernement s'interesse a savoir se qui se passe dans les entreprises privés et avec les ressource que nous d'étenons.Mais par contre je suis content qu'avec le pétrole de l'île nous pourrions faire un profit de 135 a 629 milliards de dollars et comme l'affirme le président de pétrolia, avec ce gisement le québec pourrait assurer sont autosuffisance énergétique pendant près de 20 ou 30 ans.

Cette article se rattache au thème de pouvoir et richesse car premièrement elle parle de croissace économique d'entreprise, de prifie et d'action.mais aussi elle parle du gouvernnement, qui cherche a savoir tout sur l'entente fait par hydro-québec et pétrolia car elle veut selon moi controler les entreprise québecoise donc avoire le pouvoire sur elle.

maximecorvec

Revenir en haut Aller en bas

hydro doi dévoiler sont entente avec pétrolia Empty Re: hydro doi dévoiler sont entente avec pétrolia

Message  Tommy St-Amant Mer 16 Fév - 21:17

Salut Maxime,
Je suis d'accord avec ton point de vue sur les profits que le Québec pourrait avoir. Le gouvernement engrangerait des revenus et peut-être que nous aurons à payer moins d'impôt. Je suis aussi d'accord sur le fait que Hydro-Québec doit dévoiler l'entente car la population doit savoir ce que les entreprises font.

Tommy St-Amant

Revenir en haut Aller en bas