Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les Gaz de Schiste au Quebec

Les Gaz de Schiste au Quebec Empty Les Gaz de Schiste au Quebec

Message  Jean-Christophe Ven 21 Jan - 15:49

Cher Rémi,

Comme tu me l'a demandé, j'ai recherché dans les récentes actualités et j'ai trouvé une nouvelle assez préoccupante.

Le ministre de l'environnement de Québec, monsieur Pierre Arcand, se dit être vraiment alarmé à propos de tout ce qui se passe à propos des gaz de schiste. Je m'explique. On a récemment appris que 19 des 31 puits inspecté par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) dégageaient des ''émanations de gaz naturel''.

M. Arcand a même ajouté ''Le rôle du gouvernement va être de regarder attentivement ce que le BAPE va nous proposer. Il y a différentes formules qui existent. Il est très clair que nous allons prendre la formule qui sera dans l'intérêt supérieur des Québécois''. Je suis très inquiet au sujet de cette nouvelle parce que cela ce passe au Québec et que si les gaz de schiste contaminaient la nappe d'eau souterraine, tout le monde en payerait le prix.

De plus, je n'ai jamais été pour les gaz de schiste car je trouve que les méthodes pour les extraire sont trop dangereuses pour l'environnement. Selon moi, cette situation est perturbante car les gaz
de schiste seraient, comme pour le pétrole, une source d'énergie très polluante et à risque.

Cet article fait un lien avec le thème de l'environnement.

SOURCES: WIKIPEDIA, CYBERPRESSE, ''L'industrie a perdu le contrôle'', selon Arcand

Jean-Christophe

Revenir en haut Aller en bas