Fuites dans les puits de gaz de schiste, inquiétant ou pas?
Page 1 sur 1
Fuites dans les puits de gaz de schiste, inquiétant ou pas?
Un peu plus de 60% des 31 puits inspectés par des inspecteurs du ministère des Ressources Naturelles du Québec dégagent du méthane. Ce gaz peut s’échapper par l’évent du tubage de surface si celui-ci n’a pas été colmaté correctement parce qu’il y a des poches à la surface qui en dégagent ou c’est une source profondes qui s’est fait un chemin le long du puit. Généralement les émanations sont très petites mais c’est seulement ceux dite sérieuse qui sont réparer parce que ceux-ci contribue énormément au gaz à effet de serre et coûte cher en gaz perdu. Les chiffres de l’EPA démontrent que 22% des émanations de méthane des États-Unis sont émises par l’industrie gazière et pétrolière. Ces fuites sont d’environ 6 milliards sur 346 milliards de dégagement de méthane émis par cette industrie.
Cet article a été écrit par Valérie Borde qui écrit des articles dans la section science sur l’actualité.
Je trouve cette nouvelle très négative. Je suis consterné de constater que les seules actions posé sont pour les cas dits sérieux et que les fuites générées par les autres ne seront peut-être jamais arrêter parce que celle-ci s’accumuleront et à la longue cela deviendra inquiétant. J’espère que les industries colmateront toutes les fuites parce que même les plus petites deviennent importante à la longue et ajouté avec toutes les autres.
Cette nouvelle fait partie du thème environnement parce que les émanations de méthane généré par les puits de gaz de schistes contribuent grandement à l’augmentation des gaz à effet de serre.
Source : Valérie, BORDE, lactualite.com/valerie-borde, Gaz de schiste: ce qui est vraiment inquiétant avec ces fuites. (Consulté le 10 février 2011)
Cet article a été écrit par Valérie Borde qui écrit des articles dans la section science sur l’actualité.
Je trouve cette nouvelle très négative. Je suis consterné de constater que les seules actions posé sont pour les cas dits sérieux et que les fuites générées par les autres ne seront peut-être jamais arrêter parce que celle-ci s’accumuleront et à la longue cela deviendra inquiétant. J’espère que les industries colmateront toutes les fuites parce que même les plus petites deviennent importante à la longue et ajouté avec toutes les autres.
Cette nouvelle fait partie du thème environnement parce que les émanations de méthane généré par les puits de gaz de schistes contribuent grandement à l’augmentation des gaz à effet de serre.
Source : Valérie, BORDE, lactualite.com/valerie-borde, Gaz de schiste: ce qui est vraiment inquiétant avec ces fuites. (Consulté le 10 février 2011)
Louis-Olivier Trudel- Messages : 4