Gaz de schiste: ce qui est vraiment inquiétant avec ces fuites
3 participants
Page 1 sur 1
Gaz de schiste: ce qui est vraiment inquiétant avec ces fuites
Plus de 31 puits ont été visités au Québec par des inspecteurs de ressources naturelle et 19 de ces puits libéraient du méthane.Le gaz peut s’échapper par l’évent du tubage de surface parce que se sont de poches de gaz emprisonné près de la surface ou de gaz provenant de sources plus profondes qui s’est frayé un chemin le long du puits.Généralement les quantités qui s'échappent dans l'atmosphère sont minimes.Seule les fuites sérieuses font l'objet de travaux en raison qu'elles dégagent beaucoup de GES et coûtes très cher en gaz perdus.En avril dernier l’industrie pétrolière et gazière était responsable de 22 % des émissions de méthane des États-Unis. Sur les 346 milliards de pieds cubes de méthane émis par cette industrie, 6 milliards sont dus aux fuites provenant des puits de production et aux torchères qui servent justement à brûler ces émanations perdues.
Je trouve cette nouvelle très inquiétante parce que le gaz de schiste est responsable de beaucoup d'émission de gaz à éffets de serre en Amérique du nord surtout aux USA et d'après quelques commentaire que j'ai lu et vérifié les compagnies ne font rien pour arrêter leurs pollutions.La quantité de méthane produite lors de la facturation hydraulique qui serait 9000 fois plus élevée que celle rapportée en avril dernier ce qui est très alarmants !
Le thème de cette article est l 'environnement parce que sa parle beaucoup d'émissions de GES
SOURCE:http://www2.lactualite.com/valerie-borde/2011-01-26/gaz-de-schiste-ce-qui-est-vraiment-inquietant-avec-ces-fuites/
Je trouve cette nouvelle très inquiétante parce que le gaz de schiste est responsable de beaucoup d'émission de gaz à éffets de serre en Amérique du nord surtout aux USA et d'après quelques commentaire que j'ai lu et vérifié les compagnies ne font rien pour arrêter leurs pollutions.La quantité de méthane produite lors de la facturation hydraulique qui serait 9000 fois plus élevée que celle rapportée en avril dernier ce qui est très alarmants !
Le thème de cette article est l 'environnement parce que sa parle beaucoup d'émissions de GES
SOURCE:http://www2.lactualite.com/valerie-borde/2011-01-26/gaz-de-schiste-ce-qui-est-vraiment-inquietant-avec-ces-fuites/
Émile Arseneault- Messages : 4
Re: Gaz de schiste: ce qui est vraiment inquiétant avec ces fuites
je suis en parfaite accord avait le point de vue de émile. je trouve sa inquiétant que les entreprise ne font rien pour empêcher ou juste réduire leur propagation de gaz a effet de serre. Le gaz de shiste produit de l'énergie mais il crée quelques problème aussi donc il faut regardé si sa en vaut vraiment la peine.
yannick laliberté
yannick laliberté
YANNICK LALIBERTÉ- Messages : 5
gaz de schiste prêt ou pas??
Le gaz de schiste, un sujet dont on attend souvent parler de ces temps-ci.Pourquoi? Parce au Quebec plusieurs compagnie souhaite exploiter cette ressource de plus en plus rare une ressource qui pourrait remplacer le pétrole a cours terme.Cependant l'exploitation de ce gaz est encore au niveau expérimentale c'est-a-dire qu'il arrive que les compagnies sont parfois incapable d'effectuer la fracturation faute de manque de technologie, en plus comme Émile la menssionné les répercussions sur l’environnement pour récolter cette ressource sont extrêmement négative.
je suis parfaitement en accord avec l'Émil.Je crois que le Quebec est loin d’être prêt à exploiter cette ressource, peu de réglementation existe a propos de ce sujet donc il y a beaucoup de détails que le gouvernement oublie de prendre en considération.
Bref pourquoi ne pas investir dans des énergies vertes et renouvelables!!! C'est un pensé-si bien...
je suis parfaitement en accord avec l'Émil.Je crois que le Quebec est loin d’être prêt à exploiter cette ressource, peu de réglementation existe a propos de ce sujet donc il y a beaucoup de détails que le gouvernement oublie de prendre en considération.
Bref pourquoi ne pas investir dans des énergies vertes et renouvelables!!! C'est un pensé-si bien...
Gabriel Tremblay Carter- Messages : 4