Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un combat contre le gaz de schiste.

2 participants

Un combat contre le gaz de schiste. Empty Un combat contre le gaz de schiste.

Message  Mathieu Tardif Dim 27 Mar - 21:00

Le sud de l’Ardèche ne se laisse pas faire. » Le ton de Claude Pradal ne laisse aucun doute à personne sur sa détermination. Le maire de Villeneuve-de-Berg, en France, est à l’origine du mouvement contre l’exploitation du gaz de schiste sur les terres de sa municipalité. Des terres avec un paysage incroyable selon celui-ci, qui ne veut pas se faire envahir par des puits de forages. Le projet consiste à explorer le sol, sur 931 kilomètres carrés, dans l’espoir d’exploiter le gaz de schiste. En avril dernier, l’administration a donné un permis pour explorer le terrain à la recherche de gaz naturel à une société des États-Unis. Pour l’instant les travaux sont arrêtés tant et aussi longtemps qu’une étude soit faite sur les répercutions sur la nappe phréatique et l’aspect de l’environnement. Des gens, qui voulaient investir dans le tourisme de la ville, ont décidés d’abandonner leur projet ou de les faire dans d’autres villes qui sont beaucoup plus accueillantes que cette ville qui sera plein de forage dans l’avenir.

Je suis complètement en accord avec cette manifestation qui se produit présentement en France, car on le sait déjà qu’au États-Unis, il y avait eu plusieurs problème d’environnement avec l’exploitation de ce produit, avec la contamination des eaux. Je suis content que pour une fois que les gens mettent leurs convictions pour le bien de leur communauté. Ceci est un message clair, qu’il est temps d’exploiter de nouvelle ressource meilleur pour l’environnement.

Thème: Environnement (Responsabilité), car dans cette nouvelle, les gens ne veulent pas d'une énergie qui est contre l'environnement, et les habitants prennent leur responsabilité contre ce projet.

Source:Le Progrès.fr, Energie. Le sud de l’Ardèche se rebelle contre la recherche de gaz de schiste, 27 mars 2011.

http://www.leprogres.fr/environnement/2011/03/27/le-sud-de-l-ardeche-se-rebelle-contre-la-recherche-de-gaz-de-schiste

Mathieu Tardif

Revenir en haut Aller en bas

Un combat contre le gaz de schiste. Empty Re: Un combat contre le gaz de schiste.

Message  Maxime Tardif Dim 27 Mar - 21:19

je suis d'accort avec toi je trouve deja assez que l'ont fasse sa ici alors pourquoi le faire la bas.
maxime king cyclops

Maxime Tardif

Revenir en haut Aller en bas