Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur»

3 participants

Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur» Empty Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur»

Message  Pascal Côté Ven 25 Mar - 13:14

Dernièrement j’ai lu un article sur les frais de scolarité et j’ai été très déçu. Le thème auquel la nouvelle se rattache est «Pouvoir», plus précisément Gouvernance car ses le gouvernement qui à le gros bout du bâton. Dans les faits, les frais de scolarité augmenteront dès 2012 dans toutes les universités du Québec, mais la bonification des prêts et bourse ne se fera pas avant 2016-2017 avec une investissement de 232 millions $ de la par du gouvernement. Les frais augmenteront de 325$ par an jusqu’en 2017. Comment les étudiants vont-il faire pour survire jusqu’en 2017 ? On donne 30 000$ de bource pour la lutte à la pauvreté et cette année on donné 168$ par personne car il a eu trop de demande. De plus, L’UQAT va perdre des diplômés, Selon M. Vachon, vice-président et responsable des affaires externes et des communications de l’AGEUQAT. Maintenant, ses 4 étudiants sur 5 qui doivent travailler. On hypothèque l’avenir du Québec pour financer les universités. Pour aider à financier les universités le gouvernement demande une plus grande contribution aux entreprises privées, soit de 50% de plus d’ici cinq ans. Pour eux, ce sera une contribution volontaire. Ils ont les meilleurs taux d’impositions au Québec. Un étudiant gagne en moyenne 13 000$ et doit payer ses frais de scolarité, ses frais afférents, son logement, sa nourriture, etc. Comment faire pour rejoindre les deux bouts. Finalement je trouve cela dépriment car ses nous les prochains qui devrons aller à l’université et s’endettés comme des « fou » pour pouvoir aller étudier en plus de travailler des heures énormes pour pouvoir rembourser et payer nos dépenses.

Consulté le 25 mars 2011 à 13 :12
Kristina Sawyer
Le Citoyen, publier le mercredi 23 mars 2011

Pascal Côté

Revenir en haut Aller en bas

Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur» Empty frais de scolarité

Message  Mark Pelletier Dim 27 Mar - 14:38

je suis completement d'accord avec pascal en effet le gouvernement ne fait que se tirer dans le pied en augmentent les frais de scolarité car si ca coûte plus cher faire des études, bien il y aura moins de diplomés et si il y a moins de diplomés il y aura de moins gros salaire donc moins d'impots a payer au gouvernement.

Mark Pelletier

Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur» Empty Horrible ...

Message  Alyssa Perron :) Dim 27 Mar - 21:31

Ayoyeeeeeeeeeeeee ! Je trouve sa vraiment ridicule ! Ils se plaignent a cause du décrochement scolaire mais augmente les frais de scolarité ... C'est certain qu'il y aura plus de décrochage , les jeunes seront obliger d'arreter l'école pour aller travailler , question d'avoir un peu d'argent pour rejoindre les deux bout .... En plus , C'est pas tout les parents qui peuvent aider leurs enfant , souvent , il ont pas plus d'argent !! Bref je suis totalement daccord avec ton point de vu pascal ... Sait une bien mauvaise idée !

Alyssa Perron :)

Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur» Empty Re: Frais scolarité:«on s'en va directement dans le mur»

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé