Des frais supplémentaires pour les visiteurs canadiens aux États-Unis?
Page 1 sur 1
Des frais supplémentaires pour les visiteurs canadiens aux États-Unis?
Il semblerait que le premier ministre Stephen Harper et le président Barak Obama est eu une entente sur des mesures de sécurité.Celles-ci étant d'imposer des frais de 5,50$ pour tous les canadiens entrant au États-Unis par bateau ou avoin. Ces mesures, voulant protéger la frontière canado-américaine contre des menaces criminelles et terroristes tout en éliminant des obstacles à la libre circulation de tout sorte, se retrouveraient, au cour du Congrès de lundi , dans le budget fédéral 2012. Pour le moment, il n'y a aucune inspection fait à la frontière américaine.
Personnellement, je trouve que cette idée est injuste. Il n'est pas logique de devoir payer des frais pour pouvoir traverser une frontière qui est la seule a nous facturer. Bien sur en utilisant ce moyen, ils éliminent des menaces. Par contre, il n'est pas le seul pays a avoir ces problèmes. Il serait donc injuste qu'il n'aient pas a payer eu aussi quand ils viennent ici.
Je crois que ce problème se retrouverait dans le thème pouvoir et plus précisément dans droit international parce que l'acte que s'apprête à faire les États-Unis nous conserne tous. Ils nous volent pour régler leurs problèmes.
Source: Cyberpresse.ca , Des frais supplémentaires pour les visiteurs canadiens aux États-Unis? , [ en ligne ] , (consulté le 17 février 2011)
Personnellement, je trouve que cette idée est injuste. Il n'est pas logique de devoir payer des frais pour pouvoir traverser une frontière qui est la seule a nous facturer. Bien sur en utilisant ce moyen, ils éliminent des menaces. Par contre, il n'est pas le seul pays a avoir ces problèmes. Il serait donc injuste qu'il n'aient pas a payer eu aussi quand ils viennent ici.
Je crois que ce problème se retrouverait dans le thème pouvoir et plus précisément dans droit international parce que l'acte que s'apprête à faire les États-Unis nous conserne tous. Ils nous volent pour régler leurs problèmes.
Source: Cyberpresse.ca , Des frais supplémentaires pour les visiteurs canadiens aux États-Unis? , [ en ligne ] , (consulté le 17 février 2011)
Cloé Paquin- Messages : 5