Le Québec et son amour des taxes
Page 1 sur 1
Le Québec et son amour des taxes
Le Québec doit être l’un des seuls endroits au monde où on taxe la taxe et où on donne du pourboire sur les taxes. Les restaurateurs, ou leurs institutions financières – ont fait encore plus fort. Chaque fois qu’on accorde un pourboire de 15 % sur une facture de restaurant payée avec la carte de crédit, ce 15 % est calculé sur le montant total de l’addition, incluant la TPS et la TVQ. On « tip» les taxes ! Notre masochisme atteint des sommets. Je dois dire que je trouve sa quand même assez bizard de devoirs ''tiper'' la taxes, de savoire que le gouvernement veux bientôt doubler la taxes < taxer la taxe > si ont veux. Nous payons présentement 8.5% de taxes de TVQ en Janvier prochain nous payerons 9.5% ses quand meme un taux de 1% qui fesse fort sur nos factures je crois. Le Québec, qui a un besoin incessant d’argent, aimerait avoir droit lui aussi, à une compensation financière d’Ottawa dans l’éventualité d’une harmonisation de la TPS et de la TVQ. Si une telle entente était conclue, le Québec devrait cesser de taxer la TPS. Les deux taxes s’additionneraient, mais on ne calculerait plus la TVQ à partir du montant de l’achat ET de la TPS prélevée. En réaliter le gouvernement dit qu'il nous retire 8.5% de taxes mais se n'est pas vrai en faite il retire 8.9% de taxe dans notre dos. Je suis contre cette idée je trouve sa VRAIMENT CON que des gens puissent en venir au point de taxer la taxe franchement c'est ridicul comme si le gouvernement manquait d'argents moi personnellement je ne trouve pas ça correcte.
L'article que jai choisi se rattache à L'ÉCONOMIE.
Source : Marissal Vincent, http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201101/17/01-4361012-harmonisation-des-taxes-le-consommateur-ny-gagnera-rien.php, Harmoniser des taxes : le consommateur n'y gagnera rien, (en ligne), (consulter le 19 Janvier 2011)
L'article que jai choisi se rattache à L'ÉCONOMIE.
Source : Marissal Vincent, http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201101/17/01-4361012-harmonisation-des-taxes-le-consommateur-ny-gagnera-rien.php, Harmoniser des taxes : le consommateur n'y gagnera rien, (en ligne), (consulter le 19 Janvier 2011)
Mathilde Harton- Messages : 4