La peine de mort, de moins en moins utilise
2 participants
Page 1 sur 1
La peine de mort, de moins en moins utilise
Le nombre de condamnes a mort dans le monde a fortement diminue par rapport a l'an dernier. En 2010, 527 executions capitales ont ete recensees par l'organisation de defense des droits de l'homme, contre 714 en 2009. Mais ces chiffres exclu la chine car elle prefere reste silencieuse a ce sujet car d'apres Amensty les execution s'y compteraient par "milliers"
En Chine, Pekin serait responsable de milliers d'executions contre des gens qui on commis des crime sans violence ni meme repercution dans la societe.
Selon moi, la peine de mort ne deverait plus etre utilise dans le monde car d'apres moi tout le monde a le droit de vivre peut importe nos actes. Mais il y a toujours une ecception a la regle car il y aura toujours des meurtriers en serie qui seront sans espoire de reabilitation et qui continuron de nuirs a la societe. Un humain devrait avoir le droit a une seconde chance de se reprendre en mains et meme ici au Canada emprisonner quelqu'un a vie n'a guere de sens car ca coute plus chere a la societe de le garder captif que d'essayer de le reabiliter pour qu'il finisse par se faire soigner par un psychologue et qu'il reintegre la societe (avec certaines conditions) pour se trouver un travail et se refaire une vie normal.
www.cyberpresse.qc.ca
La peine de mort recule dans le monde
En Chine, Pekin serait responsable de milliers d'executions contre des gens qui on commis des crime sans violence ni meme repercution dans la societe.
Selon moi, la peine de mort ne deverait plus etre utilise dans le monde car d'apres moi tout le monde a le droit de vivre peut importe nos actes. Mais il y a toujours une ecception a la regle car il y aura toujours des meurtriers en serie qui seront sans espoire de reabilitation et qui continuron de nuirs a la societe. Un humain devrait avoir le droit a une seconde chance de se reprendre en mains et meme ici au Canada emprisonner quelqu'un a vie n'a guere de sens car ca coute plus chere a la societe de le garder captif que d'essayer de le reabiliter pour qu'il finisse par se faire soigner par un psychologue et qu'il reintegre la societe (avec certaines conditions) pour se trouver un travail et se refaire une vie normal.
www.cyberpresse.qc.ca
La peine de mort recule dans le monde
Mark Pelletier- Messages : 4
Re: La peine de mort, de moins en moins utilise
Je suis d'accord avec toi sur le fait de bannir la peine de mort partout dans le monde. Les condamnés devraient tout simplement écoper de la prison à vie. Je crois qu'il devrait aussi y avoir des enquêtes en Chine puisque des peines de mort pour des crimes qui ne sont mêmes pas violents ne devraient pas avoir lieu.
Joël Boivin- Messages : 5