Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De moins en moins de cas de choléra en haiti .

De moins en moins de cas de choléra en haiti . Empty De moins en moins de cas de choléra en haiti .

Message  Audrey Molloy Ven 18 Fév - 21:27

L'ONU affirme que le taux de cas de choléra reste élevé dans les régions rurales de l'Haiti.

Depuis le début de l'épidémie , en octobre, le gouvernement Haïtien a déclaré 4549 décès sur 231 070 cas de la maladie . Malgré le fait que le taux de maladie est toujours élevé , il chuté de 9% à 2% .L'Organisation mondiale de la santé (OMS), affirme que le taux devrait être à 1 pour cent. On doit se concentrer sur les zones rurales de la nation car c'est là que ce trouve la majeure partie du problème . De plus seulement 45% du 175 millions de dollars américain demandé par l'ONU pour régler l'épidémie a été versé.

Je trouve cela bien qu'on ai réussis a faire descendre le taux de choléra en Haïti, déjà que , suite au tremblement de terre de l'an passé , le pays avait de nombreux problèmes à résoudre ils ont déjà perdu des tonnes de gens lors de l'incident , le choléra n'aidait pas la population . Mais je pense que , comme le problème est sur le point d'être réglé , on devrait leur donner l'argent qu'il leur faut pour que tout ce charabia se termine une fois pour tout , au lieu d'attendre encore et d'engendrer un propagation de la maladie pour une seconde fois .

Je classerais cet article dans le thème population ,parce qu'il parle d'un des problème de la nation Haïtienne.

Haïti : l'épidémie de choléra recule , Cyberpress (en ligne) consulté le 18 février 2011
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201102/18/01-4371717-haiti-lepidemie-de-cholera-recule.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_amerique-latine_288_section_POS1

Audrey Molloy

Revenir en haut Aller en bas