Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

L'iode radioactif relevé en France est «sans danger»

L'iode radioactif relevé en France est «sans danger» Empty L'iode radioactif relevé en France est «sans danger»

Message  Jessy Lachapelle Dim 27 Mar - 17:18

En cherchant sur internet , je suis tombé sur une nouvelle qui parlais des nuages radioactif des centrales nucléaire au japon qui ce sont rendu jusqu'en France.D'apres moi ma nouvelle ce trouve dans le theme environnement.

des nuages radioactifs émis par la centrale japonaise de Fukushima ce sont rendu en France.comme l'IRSN l'a souligné , ces niveaux restent sans danger pour la santé et l'environnement.Des traces d'iode 131 ont donc été relevées sur des prélèvements de particules atmosphériques. Si ces traces «confirment la présence en France d'éléments radioactifs rejetés lors de l'accident de la centrale de Fukushima», leur valeur est «plus faible que celles observées le 23 mars en Europe du Nord» et «ne représente aucun danger environnemental ou sanitaire», souligne l'institut. des traces de césium 137 correspondant à des niveaux «souvent observés dans les produits laitiers.

Je suis tout de meme soulagé que les nuages radioactifs n'ont rien "contaminé" en france meme s'il y a quelques traces. Mais je suis tout de même un peut inquieté car si la france qui est un pays loin du japon a reçu des nuages alors les pays plus prêt du japon doivent être contaminé.

http://www.leparisien.fr
Jessy Lachapelle Constantineau
27 Mars 2011

Jessy Lachapelle

Revenir en haut Aller en bas