Les Guerres Pénalisent en plus de mettre en danger les enfants qui n’ont rien demandés …
2 participants
Page 1 sur 1
Les Guerres Pénalisent en plus de mettre en danger les enfants qui n’ont rien demandés …
Une étude fait par l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à démontrer qu’en 2008 67 millions d’enfants étaient privés de tout système d’éducation et parmi eux, 28 millions pour des raisons de conflits ou de guerre à l’intérieur de leur Pays. Mis à part tout les dommages et ravages qu’ils peuvent causer, les conflits armés se font ressentir de façon très importante au près des enfants et des lieux à titres éducatifs. En cas de conflit, on juge préférable de privée un enfant de son éducation plutôt que de le soumettre a des risques d’agressions, de viols ou d’attaques ciblées sur son école. Cette réaction est totalement normale selon moi mais est-ce que l’enfant a quelque chose à dire la dedans ? La réponse : non ils ne font que subir et encore subir les choix de leur dirigeant et les pressions extérieurs.
En Afghanistan, On a calculé 347 attaques en 2008, tandis qu’en 2009 c’est au moins 613 attaques contres les écoles qui ont été répertoriés. De plus, moins de 2% des subventions humanitaire envoyer pour amélioré les systèmes d’éducations sont utiliser pour l’éducation la grande et majeur partie est détourné et utilisé à des fins militaires. Le rapport identifie 21 pays qui investissent presque tout leur budget dans l’armé plutôt que dans l’éducation.
Je suis en désaccord avec cette situation. Tout enfant ne devrait pas avoir à vivre de telles conséquences. Ils devraient tous avoir un accès, peut-être pas obligatoire, mais possible à la fréquentation de l’école jusqu’à l’âge de 16 ans. L’argent de l’assistance humanitaire représente environ 149 millions de dollars cette somme n’est pas très immense si on prend en compte tout les pays qui en ont besoin de plus qu’elle n’est même pas entièrement investie dans l’éducation, c’est révoltant! Cette argent devrait selon moi être mieux suivie et devoir respecter des règles beaucoup plus strictes concernant sont utilisation dans les pays où elle est envoyer. Ce qui est certain c’est que des mesures doivent être misent en place.
Les articles résumés si dessus se rapporte au thème tension et conflit. À la base si y n’y avait aucun conflit et aucune tension, cette problématique ne serait pas une réalité à considérer.
Sources ;
International, Radio-Canada, http://www.radiocanada.ca/nouvelles/International/2011/03/01/010-rapport-unesco-enfants.shtml , Droits des enfants : 67 millions privés d’école dans le monde, déplore l’UNESCO, [en ligne]. (Consulté le 2 mars 2011)
Rapport mondial de suivie sur l’EPT, http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/efareport/reports/2011-conflict/ , Rapport 2011, la crise cachée : les conflits armées et l’éducation, [en ligne]. (Consulté le 2 mars 2011)
En Afghanistan, On a calculé 347 attaques en 2008, tandis qu’en 2009 c’est au moins 613 attaques contres les écoles qui ont été répertoriés. De plus, moins de 2% des subventions humanitaire envoyer pour amélioré les systèmes d’éducations sont utiliser pour l’éducation la grande et majeur partie est détourné et utilisé à des fins militaires. Le rapport identifie 21 pays qui investissent presque tout leur budget dans l’armé plutôt que dans l’éducation.
Je suis en désaccord avec cette situation. Tout enfant ne devrait pas avoir à vivre de telles conséquences. Ils devraient tous avoir un accès, peut-être pas obligatoire, mais possible à la fréquentation de l’école jusqu’à l’âge de 16 ans. L’argent de l’assistance humanitaire représente environ 149 millions de dollars cette somme n’est pas très immense si on prend en compte tout les pays qui en ont besoin de plus qu’elle n’est même pas entièrement investie dans l’éducation, c’est révoltant! Cette argent devrait selon moi être mieux suivie et devoir respecter des règles beaucoup plus strictes concernant sont utilisation dans les pays où elle est envoyer. Ce qui est certain c’est que des mesures doivent être misent en place.
Les articles résumés si dessus se rapporte au thème tension et conflit. À la base si y n’y avait aucun conflit et aucune tension, cette problématique ne serait pas une réalité à considérer.
Sources ;
International, Radio-Canada, http://www.radiocanada.ca/nouvelles/International/2011/03/01/010-rapport-unesco-enfants.shtml , Droits des enfants : 67 millions privés d’école dans le monde, déplore l’UNESCO, [en ligne]. (Consulté le 2 mars 2011)
Rapport mondial de suivie sur l’EPT, http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/efareport/reports/2011-conflict/ , Rapport 2011, la crise cachée : les conflits armées et l’éducation, [en ligne]. (Consulté le 2 mars 2011)
Roxane.F- Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 30
Les Guerres Pénalisent en plus de mettre en danger les enfants qui n’ont rien demandés …
Je suis tout a fait en accord avec toi, cest une situation tres grave surtout lorsque nous envoyons des fonds pour leur éducation et que ceux si son detouner pour des besoin militaire. Tu as bien defendu ton point de vue c'est une actualite tres interessante Bravo !
Daphné Baril- Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011
Sujets similaires
» Des médicaments pour enfants precrits par des vétérinaires
» gaz de schiste un danger
» Les gens vont s'habituer à «pelleter plus»
» L'iode radioactif relevé en France est «sans danger»
» Le gaz de schiste n'aidera en rien le climat,
» gaz de schiste un danger
» Les gens vont s'habituer à «pelleter plus»
» L'iode radioactif relevé en France est «sans danger»
» Le gaz de schiste n'aidera en rien le climat,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum