Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pénuerie D'essence en libye

Pénuerie D'essence en libye Empty Pénuerie D'essence en libye

Message  Hugo Deschênes Dim 27 Mar - 13:55

Depuis un certain temps en libye, le peuple ne réussie pas a se procuré de l'essence dans les stations services.Citation : «J'attends en vain depuis trois jours pour avoir du carburant pour ma voiture», se désole Fouad Arabi, médecin dans l'un des hôpitaux de la capitale libyenne. «Je travaille loin de mon travail, et si je n'ai pas d'essence, je n'irai pas à l'hôpital». De plus une autre femme, Salema Gheryani, enseignante de 30 ans. a confier que «C'est un cauchemar qui hante les gens de Tripoli, je fais la queue depuis quatre heures maintenant».

La Compagnie nationale libyenne de pétrole a dit que sa production de pétrole est passer de 1,6 millions de litre de pétrole à 400 000 litres à cause de tout les évènements qui arrivent depuis le 15 février 2011.De plus elle a confier qu'elle a dut renvoyer tout les employers étrangers. Sans l'essence plusieurs métiers sont parralisés par exemple tous les taxis ne peuvent plus bouger.

Mais quelques personnes sont beaucoup plus optimiste par exemple Youssef Bach, 75 ans lui dit que la crise va passer et que dans le temps personne n'utilisait de carburant et le monde exsistait donc pourquoi eu ne serait t` il pas capable de vivre dans une telle situation.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/international/archives/2011/03/20110327-132319.html
Je crois que les liens avec le cours serait: Tension et conflit, environnement et richesse.

Dernière édition par Hugo Deschênes le Dim 27 Mar - 14:13, édité 2 fois (Raison : source manquante/lien manquant)

Hugo Deschênes

Revenir en haut Aller en bas