Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'aviation française intervient en Libye

5 participants

L'aviation française intervient en Libye Empty L'aviation française intervient en Libye

Message  Jean-Christophe Sam 19 Mar - 12:23

En effet,Nicolas Sarkozy a déclaré samedi , à l'issue d'un sommet à Paris, que des avions français survolent samedi la Libye pour empêcher des «attaques aériennes» des forces de Mouammar Kadhafi sur Benghazi et sont «prêts à intervenir contre des blindés».

«Aujourd'hui, nous intervenons en Libye sur mandat du Conseil de sécurité de l'ONU. Avec nos partenaires, notamment nos partenaires arabes, nous le faisons pour protéger la population civile de la folie meurtrière d'un régime qui, en assassinant son propre peuple, a perdu toute légitimité», a également souligné le chef de l'État français.

Je trouve que les français font la bonne chose et que tous les pays du monde devraient faire autant. Il est impératif d'empêcher les futurs bombardement en Libye.

Cet article touche le thème du cours Tensions et conflits.

Publié le 19 mars 2011 à 11h34 | Mis à jour à 11h34
L'aviation française intervient en Libye
Agence France-Presse Paris

Jean-Christophe

Revenir en haut Aller en bas

L'aviation française intervient en Libye Empty Re: L'aviation française intervient en Libye

Message  Tommy St-Amant Dim 20 Mar - 11:52

Tu as raison J-C car les autres pays ne devraient pas laisser aller la Libye comme ça. Le seul moyen d'arrêter ce dictateur serait que les autres pays aient le contrôle sur son armée. Mais, j'espère que les forces de la Libye ne réagiront pas davantage si les autres pays venaient aider la population.

Tommy St-Amant

L'aviation française intervient en Libye Empty Re: L'aviation française intervient en Libye

Message  Jérémie Morissette Dim 27 Mar - 12:36

Je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il faut quand même faire très attention pour éviter de tomber en guerre contre les pays arabes, se serait dommage.

Jérémie Morissette

Message  Jessy Lachapelle Dim 27 Mar - 17:38

je suis aussi daccord avec toi et je crois que tout les pays fesant partit de l'ONU devrais en faire autant afin de reglé le conflit et d'empecher qu'il s'aggrave , d'avoir le contrôle de la situation et je trouve que le conseil de sécurité de l'ONU a fait une tres bonne décision.

Jessy Lachapelle

Message  Maxime Tardif Dim 27 Mar - 21:23

je suis d'accort avec toi mais il fos faire attention avec ce que l'on fait car une arme reste une arme mal grès la raison quel est uttilliser.
maxime king cyclops

Maxime Tardif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé