Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le G8 écarte l'option militaire en Libye

3 participants

Le G8 écarte l'option militaire en Libye Empty Le G8 écarte l'option militaire en Libye

Message  Justin Barrette Mar 15 Mar - 21:37

Le G8 écarte l'option militaire en Libye 21_kadhafi2

Les membres du G8, actuellement en réunion à Paris, ont écarté mardi dernier l'option de déployer des forces militaires en Libye pour ralentir les forces de Mouammar Kadhafi, faute de consensus.

Dans le document des conclusions de cette réunion de deux jours, les ministres du G8 demandent à Mouammar Khadafi de « respecter les légitimes revendications du peuple libyen concernant ses droits fondamentaux, la liberté d'expression et une forme représentative de gouvernement. » Ils ont également mis en garde le colonel « contre les dramatiques conséquences d'un refus de sa part ».

Personnellement, je suis contre une action militaire de l'ONU en Libye car je crois que cela causerait une intensification des conflits au lieu de les régler. Je crois que dans notre société actuelle, il n'est pas recommandé de régler les problèmes par les armes et qu'il faut privilégier leur résolution par la démocratie.

Cet article établit un lien direct avec le cours en s'inscrivant dans le thème de Tensions et Conflits ainsi que dans le sous-thème de la diplomatie parce qu'il traite d'un conflit en Libye et que le G8 doit faire preuve de diplomatie pour régler ce problème sans en créer un nouveau.

Agence France-Presse, http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/15/01-4379461-le-g8-ecarte-loption-militaire-en-libye.php, [En ligne]. (Consulté le 15 mars 2011)

Justin Barrette

Revenir en haut Aller en bas

Le G8 écarte l'option militaire en Libye Empty Le G8 écarte l'opinion militaire en Libye

Message  Marie-Ann Depont Jeu 17 Mar - 19:39

Je suis en accord avec le fait qu'il ne devrait pas y avoir d'action militaire en Libye. Il y a déjà assez de conflits dans ce pays et il serait très risqué d'en créer encore plus. Pour que les conflits cessent et se règlent comme il le faut, c'est vrai que ça doit se faire de manière démocratique.

Marie-Ann Depont

Le G8 écarte l'option militaire en Libye Empty Re: Le G8 écarte l'option militaire en Libye

Message  marc-andré nolin Dim 20 Mar - 20:42

Je suis du meme avis que toi puisque je trouve qu'il sont déjà assez dans le trouble comme ça.

marc-andré nolin

Le G8 écarte l'option militaire en Libye Empty Re: Le G8 écarte l'option militaire en Libye

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé