Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le Plan Nord: une manne de 50 milliards$

Aller en bas

Le Plan Nord: une manne de 50 milliards$ Empty Le Plan Nord: une manne de 50 milliards$

Message  jeremyrivard Dim 27 Mar - 7:31

Annoncer par Jean Charest en 2008, le plan
nord permettra la réalisation d'investissement privés de 50 milliards $.
De grosses multinationales comme GoldCorp et Arcelor Mital sont prêt à lancer plusieurs projets miniers dans les secteurs de Kuujjuaq et mont Otish.
Ce projet s'établira sur trois axes: économique, touristique et environnemental. Pour plusieurs touristes européens aimant la toundra québécoise,le Plan Nord fera une destination de choix aux aires protégées et aux zones d'activités touristiques. En plus Charest a déclaré qu'il ferait planter plus de 100 000 000 d'arbres sur ce territoire.

Au fait, 278 millions $ servira à prolonger la route 167, 415 millions $ pour la route 389 et 56.8 millions $ servira à relier Nunavik. En plus de tout ces investissements, 850 kilomètres de chemin de fer sera crée entre le port de Sept-Îles et le projet minier Millenium.

Cette article a été écrite par Mathieu Proulx qui rédige des articles pour la Frontière et sa source était la ministre des Ressources naturelles.

Je trouve ce projet très intéressant pour l'avenir du Québec. Je suis fier d'apprendre que de nouvelles mines faces surfaces dans le grand nord québécois car cela va m'assurer de l'emploie en plus d'en créer davantage pour notre relève. En plus d'être avantageux économiquement, je suis surpris d'apprendre que cela va attirer en plus de visiteurs européens, car je ne savais pas qu'ils appréciaient les projets miniers.

Cette nouvelle ce rattache au thème du développement économique, car cela créera de l'emploie, agrandira le territoire québécois et attirera
plusieurs touristes. Mais cette nouvelle nouvelle se rattache aussi au thème ressource, car le gouvernement investira plusieurs millions pour pouvoir récolter les ressource de métal et d'or découvert dans le projet du Plan Nord.

Source: Mathieu, Proulx, journal La Frontière,
le Plan Nord: une manne de 50 milliards $, dans le journal de la semaine du 23 mars, (consulté le 27 26 mars).















jeremyrivard

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum