L'Ontario impose un moratoire sur les parcs éoliens marins
Page 1 sur 1
L'Ontario impose un moratoire sur les parcs éoliens marins
L'Ontario veule imposer un moratoire sur les projets de parcs éoliens qui seront implantés dans les grands lacs. Le gouvernement affirme qu’aucun projet ne sera confirmé avant qu’un dossier soit remit sur les impacts environnementaux dans les grands lacs. Les études seront faites sur deux projets-pilotes qui sont présentement en fonction dans l’État de l’Ohio et en Suède. La contrainte selon le ministre de l’Environnement John Wilkinson, c’est que plusieurs personnes dépendent de l’eau potable sur les grands Lacs. Des personnes de Toronto s’opposent fermement à ce projet. L’industrie éolienne ne comprend pas pourquoi les gens s’opposent à une source d’énergie renouvelable et que si une infirme partie pourrait approvisionner tout l’Ontario au complet en électricités selon Roberto Garcia qui est le directeur de l’Association ontarienne pour l’énergie renouvelable.
Selon moi, c’est très difficile de répondre à cette question, car oui cette énergie est bonne pour contrer la pollution, mais si ses éoliennes polluent un lac qui est nécessaire à la survie de million de personne ont est pas plus avancé qu’avant. Au départ cela semble être une bonne idée, car les gens n’auront pas à avoir un parc éolien dans leur ville ou village. Je ne comprends pas pourquoi les ontariens n’accepte pas ce projet c’est toujours bien mieux que leurs centrales nucléaires.
Thème: Environnement-Développement durable, car les parcs éoliens est une source d'énergie qui aide à avoir moin de pollution.
Source: Radio-Canada, L'Ontario impose un moratoire sur les parcs éoliens marins, 11 février 2011.
http://www.radiocanada.ca/regions/Ontario/2011/02/11/006-moratoire-parcs-eoliennes-marins-ontario.shtml
Selon moi, c’est très difficile de répondre à cette question, car oui cette énergie est bonne pour contrer la pollution, mais si ses éoliennes polluent un lac qui est nécessaire à la survie de million de personne ont est pas plus avancé qu’avant. Au départ cela semble être une bonne idée, car les gens n’auront pas à avoir un parc éolien dans leur ville ou village. Je ne comprends pas pourquoi les ontariens n’accepte pas ce projet c’est toujours bien mieux que leurs centrales nucléaires.
Thème: Environnement-Développement durable, car les parcs éoliens est une source d'énergie qui aide à avoir moin de pollution.
Source: Radio-Canada, L'Ontario impose un moratoire sur les parcs éoliens marins, 11 février 2011.
http://www.radiocanada.ca/regions/Ontario/2011/02/11/006-moratoire-parcs-eoliennes-marins-ontario.shtml
Mathieu Tardif- Messages : 5