Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Montréal Voit Plus Gros

Montréal Voit Plus Gros Empty Montréal Voit Plus Gros

Message  Alyssa Perron :) Ven 18 Fév - 19:59

Montréal voit plus gros

Un nouveau bac de recyclage fera son apparition à Montréal en 2012.
Les nouveaux bacs de recyclage seront ajoutés avec les bacs roulants déjà en place et les sacs en plastique. Chaques établissements pourra décider des outils de recyclage qu'il proposera à ses résidants. Ils seront entièrement payés par la ville . En fait, on parle ici d’un bac gris aux formes arrondies, portant couvercle vert . Il a une capacité de 67 litres, donc un peu plus que l'ancien. Il saura satisfaire les citoyens vivant dans des immeubles de huit logements et moins puisqu’il se range n’importe où.. Il a été conçu pour pouvoir se glisser sous le comptoir de la cuisine et plusieurs poignées permettent à l'utilisateur de le porter de différentes façons.
Ce bac a en fait pour but de contribuer à augmenter les quantités de matières recyclables à Montréal et d’inciter la population à recycler toujours plus. Également pour éviter le plus possible l’utilisation de sacs de plastique .

Personnellement , je trouve que c’est une très bonne idée puisque Montréal est une très grande ville donc plus polluante que certaine .C’est une manière simple et facile de contribuer aux changements fait pour diminuer la pollution . En plus , puisque c’est tout payer par la ville , ça ne coute rien d'y participer ! Et pour ce qui est des appartements entassés , il sera beaucoup plus facile d’utiliser les nouveaux bacs que ceux déjà existants qui sont beaucoup plus gros et moins pratique .

THÈME ; Environnement …. Développement durable
RÉFÉRENCE : TVA NOUVELLES
LIENS :http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/02/20110218-150008.html

Alyssa Smile Ps. Je sait qu'une nouvelle à déja été fait à ce sujet mais je ne l'avait pas vu et je crois que ce que l'on a écrit ne se ressemble pas beaucoup , j'espère que ça ne dérange pas trop Razz

Alyssa Perron :)

Revenir en haut Aller en bas