Une hausse des prix des hôtels à Montréal.
2 participants
Page 1 sur 1
Une hausse des prix des hôtels à Montréal.
En 2010, le prix d’une chambre d’hôtel à Montréal a augmenté de 6% ce qui fait que le prix moyen pour une nuit a augmenté à 147,79$ par nuit alors que la moyenne Canadienne est restée à 136$ par nuit. On explique une telle hausse par le retour de la Formule 1 à Montréal, ce qui fait de Montréal la troisième ville la plus visitée par des touristes internationaux et la deuxième ville la plus visitée par des touristes canadiens. Toutes ces visites on eu un grand impact sur l’industrie touristique et donc sur la hausse des prix. Cependant, à la station de ski du Mont-Tremblant on peut constater une hausse de 10% augmentant ainsi le coût d’une nuit à 209,19$, classant ainsi le Mont-Tremblant dans les endroits les plus chers pour dormir au Canada. Ailleurs au Québec, il n’y a pas eu de grande hausse. On peut donc constater que le tourisme profite…
Selon moi, l’industrie hôtelière profite des grands événements tels que la Formule1 et le festival de Jazz pour augmenter ses prix et ce souvent aux dépens des touristes. Cependant, cette hausse des prix a une excellente retombée économique pour les régions concernées (Montréalaise et Mont-Tremblant). Également, cette grande affluence touristique doit entraîner des créations d’emplois dans le domaine des services hôteliers. Donc, pour les touristes cette hausse des prix est dérangeante, mais pour le secteur hôtelier et l’économie des régions concernées elle est très bénéfique.
Cette nouvelle se rattache au thème richesse dans la partie développement économique puisque la hausse des chambres d’hôtels enrichit l’économie.
Tva nouvelles Indice HPI Hôtels : les prix en hausse à Montréal [en ligne] (consulté le 21 mars 2011)
Selon moi, l’industrie hôtelière profite des grands événements tels que la Formule1 et le festival de Jazz pour augmenter ses prix et ce souvent aux dépens des touristes. Cependant, cette hausse des prix a une excellente retombée économique pour les régions concernées (Montréalaise et Mont-Tremblant). Également, cette grande affluence touristique doit entraîner des créations d’emplois dans le domaine des services hôteliers. Donc, pour les touristes cette hausse des prix est dérangeante, mais pour le secteur hôtelier et l’économie des régions concernées elle est très bénéfique.
Cette nouvelle se rattache au thème richesse dans la partie développement économique puisque la hausse des chambres d’hôtels enrichit l’économie.
Tva nouvelles Indice HPI Hôtels : les prix en hausse à Montréal [en ligne] (consulté le 21 mars 2011)
Pascale Tamsé- Messages : 5
Ils en demande trop?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les complexes hôteliers profitent des évènements touristiques pour augmenter leur prix de chambre, par contre, je trouve désolant que le prix augmente d'un aussi grand pourcentage. Je crois que oui, cela aidera les finances de la ville mais qu'ils n'ont pas penser aux gens en visite. Le fait d'augmenter les prix leur fera certainement perdre certains de leur clients habituels car le prix ne sera plus abordable pour leur budget. Je croix qu'il est bien de profiter des évènements que d'autres villes peuvent nous offrir par contre, je crois qu'ils devraient se mettre a notre place et se demander si ils aimeraient vraiment payer un tel prix pour venir voir certains spectacles.
Daphné Lamarche-Smith- Messages : 5