Une journaliste vedette de CBS agressée sexuellement par des manifestants.
2 participants
Page 1 sur 1
Une journaliste vedette de CBS agressée sexuellement par des manifestants.
Une journaliste de CBS, Lara Logan, à été attaquée sexuellement par plusieurs personnes qui manisfestaient lors de la crise en Egypte, le jour où Hosni Moubarak a quitté le pouvoir. Elle était en compagnie de son équipe puis elle a été séparée et c'est retouvée seule parmis tous ces manisfestants. Ils ont commis l'acte sur la place Tahrir au Caire. C'est un groupe de femmes et de 20 soldats qui l'on secourue. Elle est maintenant revenue au États-Unis où elle se remet de cette agression.
J'ai lu aussi que le caméraman de Jean-François Lépine a été attaqué par un groupe de manifestants et a faillit y rester si des soldats ne seraient pas intervenus. Je trouve que c'est affreux ce qui est arrivé car ils ne faisaient que leur métier. Avec tous les conflits du monde, les journalistes sont de plus en plus ciblés par les manifestants. Il devient risquer pour les reporters de se rendre au coeur des affrontements car les manifestants ont de moins en moins de limites face à eux. De mon point de vue, ils sont très courageux car à tous les jours, ils ne savent pas à quoi s'attendre. Se retrouveront-ils dans un ambuscade, sauteront-ils sur une mines artisanales ou encore la cible de la colère des gens?
Mon article est relié au thème Conflits et Tensions car l'Égypte est en conflit en ce moment.
J'ai lu aussi que le caméraman de Jean-François Lépine a été attaqué par un groupe de manifestants et a faillit y rester si des soldats ne seraient pas intervenus. Je trouve que c'est affreux ce qui est arrivé car ils ne faisaient que leur métier. Avec tous les conflits du monde, les journalistes sont de plus en plus ciblés par les manifestants. Il devient risquer pour les reporters de se rendre au coeur des affrontements car les manifestants ont de moins en moins de limites face à eux. De mon point de vue, ils sont très courageux car à tous les jours, ils ne savent pas à quoi s'attendre. Se retrouveront-ils dans un ambuscade, sauteront-ils sur une mines artisanales ou encore la cible de la colère des gens?
Mon article est relié au thème Conflits et Tensions car l'Égypte est en conflit en ce moment.
Maude Poulin- Messages : 2
Maude Poulin- Messages : 2
Émile Arseneault
je suis en accord avec Maude que les journalistes sont très courageux d'aller sur place et de risquer leur vie pour nous informer de ce qui se passe dans ce pays.L' Égypte ne veut pas montrer au monde ce qui se passe labas et pour sa se sont les journalistes qui ne font que leur travail qui en subissent les conséquences.
Émile Arseneault- Messages : 4