Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Cuba nie le problème de la prostitution, dénonce un journaliste

Aller en bas

Cuba nie le problème de la prostitution, dénonce un journaliste Empty Cuba nie le problème de la prostitution, dénonce un journaliste

Message  Maude fournier Mer 19 Jan - 22:39

Cuba nie le problème de la prostitution, dénonce un journaliste

Avant 1959, La Havane était réputée comme le «bordel des Amériques». La Révolution cubaine a fait le ménage dans les maisons closes qui pullulaient dans la capitale. Mais la prostitution a-t-elle disparu de Cuba? Pas du tout, dit l'écrivain et journaliste cubain Amir Valle. Dans son livre La Havane-Babylone (éditions Métailié), il raconte comment le tourisme encourage la prostitution des jeunes Cubains. Et les Canadiens n'y sont pas étrangers.
On entend souvent dire que, avant la Révolution, Cuba était le «bordel de l'Amérique». Aujourd'hui, le régime affirme que la prostitution a disparu. Quelle est la réalité
?

Je crois que Cuba a toujours se problèmes de prostitution. Ce n’est pas rare que l’on voit une jeune femme cubaine au bras d’une personne âgé canadienne.
Le véritable problème c’est que les cubains ne sont pas tout à fait conscients des vrais risques ou ils ne veulent tout simplement pas l’admettre. Le « métier» de prostituer est devenu LE travail convoiter par les femmes cubaines. Ce n’est plus considéré comme des trainées ou des putains mais plus comme des femmes qui essaient de survivre.

Les dirigeants de Cuba tel que Fidel Castro, essaient de faire croire au peuple qu’il y a une crise plus grave a régler, pourtant ces femmes court un grand danger en fessant se métier. Mais pour elle il n’y a aucun problème car elles font énormément d’argent et peuvent nourrir, habillés et même voyager avec leur famille sans se soucié de leur économie. Fidel Castro a d’ailleurs déclaré lors du lancement d’un nouvel hôtel à Varadero «Il n'y a qu'un problème... La vue sur la plage est excellente, la photo de l'immeuble est impressionnante et les gens représentés donnent une touche de familiarité, mais... ce serait mieux si on voyait au premier plan une belle femme mulâtre que les touristes remarqueraient avant tout.»De plus le journaliste et écrivains Amir Valle déclare que la majorité des clients de ces prostitués sont des canadiens !

Finalement la femme est devenue un objet de vente! Les dirigeants Cubain aurait du réagir avant et aider cette cause au lieu de l’encourager. Ceux-ci veulent continuer à faire croire au monde que Cuba est un paradis. Pourtant dans le livre de l’écrivain cubain Amir Valle, plusieurs données prouvent que des milliers de cubains et cubaines qui se prostituent est causé par le tourisme. Les dirigeants devraient-ils réagir et devrions-nous faire notre part car nous aussi nous les encourageons en quelques sortes?

Maude fournier

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum