Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le port du kirpan finalement rejeté au parlement

5 participants

Le port du kirpan finalement rejeté au parlement Empty Le port du kirpan finalement rejeté au parlement

Message  Mark Pelletier Jeu 10 Fév - 21:35

En janvier, quatre membres de la WSO venaient présenter un mémoire au parlement sur un projet de loi en rapport avec les accommodements raisonnables. La veille, le secrétaire de la commission les avait avertits. Pour des raisons de sécurité, on leur interdisait d'entrer a l'Assemblée Nationale avec leurs kirpans. Ils sont quand même venu avec leurs couteaux religieux. Un gardien de sécurité leur a alors demandé de laisser à la porte leurs couteaux. Mais ils n'ont pas coopérer et sont repartis. Quelques minutes plus tard, le porte-parole du groupe de la WSO, dénonçait l'Assemblée, qualifiant sa position de non négociable.

Même la péquiste, Louise Beaudoin avait remercié la décision des gardiens de sécurité. Les 113 députés de la chambre d'assemblée ont voté en faveur de la motion deposé par Louise Beaudion pour les appuié officiellement(les gardiens). Même la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil a dit: «Je soutiens cette décision. C'est une décision qui a été prise comme essentielle, pour des raisons de sécurité», a-t-elle dit dans une courte entrevue.

Je ne suis pas du tout étonné par la descision des députés même content de leur geste car personne au quebec n'a le droit de posséder d'arme blanche en public pour tout simplement des raison de securité. Car même si le porteur de cet insigne religieux ne l'utilisera peut-être jamais de sa vie, une autre personne a l'esprit tordu pourrai s'en emparrer et blesser voir tuer des gens au allant tour.

Cette article porte sur le thème religion car le port du kirpan est un gros débat sur les accommodement resonable.

source: Paul Journet, LaPresse, Le port du kirpan rejeté à l'unanimité au parlement, (en ligne). (consulter le 10 février 2011)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201102/09/01-4368677-le-port-du-kirpan-rejete-a-lunanimite-au-parlement.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique-quebecoise_559_section_POS1

Mark Pelletier

Revenir en haut Aller en bas

Le port du kirpan finalement rejeté au parlement Empty Re: Le port du kirpan finalement rejeté au parlement

Message  Dominic Blanchette Mer 16 Fév - 19:36

Moi je suis du meme avis que mark car meme si pour eu ses un objet religieu je ne crois pas quil devrai avoir le droit d'avoir leur kirpan car sa pourai etre dangereux

Dominic Blanchette

Le port du kirpan finalement rejeté au parlement Empty Émile Arseneault

Message  Émile Arseneault Mer 16 Fév - 20:08

Je suis en accord avec Mark car le kirpan est peut être un objet religieux mais sa reste toujours une arme. Nous somme au Québec et s'ils veulent pouvoir aller au parlement pour affaire ou d'autre choses ils doivent laisser leur religion de coter soit pour parlementer ou en lieux publics par exemple les écoles,hôpitaux,bibliothèque etc.

Émile Arseneault

Le port du kirpan finalement rejeté au parlement Empty Re: Le port du kirpan finalement rejeté au parlement

Message  Roch prince-saindon Ven 18 Fév - 18:37

Je suis d'accord avec mark car personne na le droit d'avoir Des armes qui peuvent ere dangereuse pour la société seulement pour DES aspects religieux.Nous lorsque nous allons dans leur pays nous laissons nos aspects religieux chez nous alors je crois quail devrait faire dememe et esseyer de vivre selon les Lois que nous avons au Québec qui ont été mises en place pour la sécurité de tous le monde.

Roch prince-saindon

Message  Louis-Olivier Trudel Dim 27 Mar - 22:52

Je suis totalement en accord avec Mark. Le kirpan est une arme blanche et peut-être dangereux. Ils devraient être interdit d'en posséder un en public et encore plus au parlement.

Louis-Olivier Trudel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé