Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jean-Marie Messier condamné à trois ans de prison avec sursis

Jean-Marie Messier condamné à trois ans de prison avec sursis  Empty Jean-Marie Messier condamné à trois ans de prison avec sursis

Message  William Cholette-Gélinas Sam 22 Jan - 0:36

L'ancien PDG de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier, poursuivi pour des délits présumés au moment des déboires de son ex-société, en 2002, a été condamné, vendredi 21 janvier, à trois ans de prison avec sursis et 150 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien chef d'entreprise emblématique des années 1990 est condamné pour "abus de bien social" en lien avec le parachute doré de 20,5 millions d'euros qu'il s'était fait octroyer sans accord du conseil d'administration, et auquel il a fini par renoncer. Les juges ont également retenu l'infraction de "diffusion d'informations fausses ou trompeuses" sur la santé financière de Vivendi Universal pour deux communiqués litigieux. Il est relaxé du troisième chef de prévention, la "manipulation de cours" de l'action Vivendi. Il avait développé une communication euphorique sur la situation financière de son groupe avant que les marchés ne découvrent que le groupe croulait sous une dette de 35 milliards d'euros, entraînant sa démission en juillet 2002

Je suis d’accord à ce qu’il ait été arrêté et le fait qu’il ait été endetté de plus de 35 milliard d’euros n’aide pas à sa cause mais 3 trois je trouve que c’est un peu exagérer je n’ai pas trop comprit pour quoi exactement il a été arrêté c’est assez incompréhensible et je trouve sa quand même juste.

Cette nouvelle se rattache aux thèmes tensions et conflits car cela risque surement d’entrainer une couple de conflits.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/21/jean-marie-messier-condamne-a-trois-ans-de-prison-avec-sursis_1468861_3224.html
William Cholette-Gélinas
William Cholette-Gélinas

Revenir en haut Aller en bas