Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Obama Condamne Les Répressions

2 participants

Obama Condamne Les Répressions Empty Obama Condamne Les Répressions

Message  Jean-Christophe Ven 18 Fév - 21:31

Le président des États-Unis Barrack Obama a, ce vendredi, condamné le recours à la violence contre les manifestants à Bahreïn, en Libye et au Yémen et appelé au respect de leur liberté d'expression.

Personnellement, je trouve cela très rassurant que quelqu'un comme lui prenne les choses en mains et dénonce ces pratiques aucunement pacifiques. Il a ajouté que «les États-Unis condamnent le recours à la violence par les gouvernements contre les manifestants pacifiques, dans ces pays et partout où cela pourrait se produire».

Je pense que les manifestations de ce genre ne devraient même pas avoir lieu parce qu'elles n'arrangent rien. Je suis donc en faveur du discours du président Obama. «Les États-Unis exhortent les gouvernements de Bahreïn, de la Libye et du Yémen à faire preuve de retenue face aux manifestants pacifiques et à respecter les droits de leurs peuples», a-t-il insisté.

Je suis quant même inquiet au sujet de la violence en Bahreïn, en Libye et au Yémen parce que cela pourrait très arriver au Canada et même au Québec...

Après avoir lu l'article, je peux dire qu'il a un lien direct avec le thème Tensions et Conflits.

cyberpresse.ca
Agence France-Presse
Washington
Bahreïn, Libye, Yémen: Obama condamne les répressions
18 Février 2011

Jean-Christophe

Revenir en haut Aller en bas

Obama Condamne Les Répressions Empty Re: Obama Condamne Les Répressions

Message  Gabriel Côté Dim 27 Mar - 9:51

Je suis d'acord avec toi sur le fait que ces actes ne devraient même pas avoir lieu au cours d'une manifestation pacifique parce qu'elles n'arrangent rien.Par contre, je ne crois pas que ce genre de violence pourrait arriver lors d'une manifestation pacifique au Canada ou au Québec, car les droits de la personne sont très importants et ce ne sont pas des dictateurs qui détiennent le pouvoir en Amérique du Nord

Gabriel Côté

Revenir en haut Aller en bas