Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les parent risquent la prison

2 participants

Les parent risquent la prison Empty Les parent risquent la prison

Message  Catherine Charchuk Mar 15 Fév - 20:32

Les parents risquent la prison
Dans l’article que j’ai lue, je suis totalement pour cette loi qui est que les parents peuvent être mis en prison, si leurs enfants ne retournent pas en classe.

Les élèves qui songent à décrocher avant l'âge de 16 ans sont mieux d'y penser à deux fois lorsqu'ils vivent en Iowa. Alors qu'au Québec la DPJ n'intervient pas souvent, là-bas, les parents peuvent être mis en prison, si leurs enfants ne retournent pas en classe.
«Ici, l'éducation est vraiment obligatoire jusqu'à 16 ans, insiste John Carver, surintendant des écoles de Van Meter, dans le centre de l'Iowa. Si un jeune ne va pas à l'école, ses parents risquent d'être mis à l'amende ou même envoyés en prison.» Pendant qu'un tiers des garçons québécois n'obtiennent pas de diplôme sept ans après leur entrée au secondaire, en Iowa presque neuf gars sur dix terminent leurs études secondaires dans les délais prévus. Mais des observateurs rencontrés en Iowa affirment qu'il ne faut pas négliger l'effet dissuasif de la judiciarisation des cas d'absentéisme et de décrochage scolaire pour comprendre le phénomène.
Comme je l’ai dit plus haut, je suis pour cette loi la, car comme ils le précisent, dans la région de lowa il y a un taux énormément plus petit de d’écrochage scolaire. Maintenant tout le monde sait qu’il faut posséder un diplôme de secondaire 5 minimum pour entrer sur le marcher du travail. Donc tout le monde serais plus motivé a finir leurs étude secondaire.
Pour faire le lien avec le cours, je mettrais se sujet dans le thème du pouvoir,état.
TVA, les parents risquent la prison
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/02/20110214-072846.html 15 février, 19h30

Catherine Charchuk

Revenir en haut Aller en bas

Les parent risquent la prison Empty Re: Les parent risquent la prison

Message  Kathybeauregard Mer 16 Fév - 23:56

Je suis d'accord avec le point de vue de Catherine. L'éducation est quelque chose de très important, que les gens aient un minimum d'un secondaire 5 je trouve sa juste. par contre je trouve que oui les parents doivent faire leur part, mais je crois tout de meme que ce serait aux enfants d'aller en prison, ou de payer pour les conséquences de leurs gestes.

Kathybeauregard

Revenir en haut Aller en bas