Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Du denim plus vert

2 participants

Du denim plus vert Empty Du denim plus vert

Message  Stephanie Dupont-Belanger Ven 21 Jan - 12:01

Suivant le courant de la mode écolo, les fabricants de vêtements de denim sont de plus en plus nombreux à adopter des politiques en accord avec l'environnement et le travail éthique. Le Jeans deviendra de plus en plus vert pour le printemps ! Les deux derniers à prendre le virage vert sont Levi's et Esprit. Afin de réduire leur empreinte écologique, plusieurs entreprises proposent depuis quelques années des jeans plus respectueux de l'environnement, qu'ils soient fabriqués au Québec, faits de coton biologique ou encore tissés avec des fibres recyclées. Levi's innove avec sa nouvelle collection Water Less. Le principe est simple, pour fabriquer une douzaine de Jeans normal, il utilise 28% moins d’eaux et cela pourrait peut-être atteindre 96% pour certain morceaux de linges. Esprit, ce sont plutôt les conditions de travail qui ont été révisées. Depuis le début de l'année, la compagnie a mis fin au procédé de sablage de ses jeans, et ce, même si cela permettait d'afficher un style à la dernière mode.

Cet article aborde le thème de l’environnement, le développement durable.

Moi je suis d’accord avec cet article ! Parce qu’enfin on va pouvoir faire du linge plus écologiquement, ce qui va faire que nous allons beaucoup moins polluer. Cette une belle initiative qu’on prit les compagnies de Jeans. Et je suis sur que cela n’apportera aucune différence au jeans elles seront toujours aussi confortable peut-être même plus.

Annie Lafrance, Le Soleil (Cyberpresse) en ligne, consulté le 20 janvier 2011
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/201101/19/01-4361780-du-denim-plus-vert.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS1

Stephanie Dupont-Belanger

Revenir en haut Aller en bas

Du denim plus vert Empty Re: Du denim plus vert

Message  Kathybeauregard Ven 21 Jan - 12:10

Je suis completement d'accord avec toi!
Mon article aussi est a propos du jeans écologique
c'est une très bonne initiative, que les compagnies virent au vert, c'est un très bon pas pour l'environnement.
Selon les organismes écologistes, la culture du coton consommerait plus de 10 % des pesticides et 25 % des insecticides mondiaux.Levi's a mis au point un procédé utilisant 28 % moins d'eau, et qui pourrait atteindre jusqu'à 96 % pour certains produits de la ligne. Donc c'est un très bon choix écologique, j'achete!

Kathybeauregard

Revenir en haut Aller en bas