Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Montréal présente son nouveau bac vert «amélioré et final»

Aller en bas

Montréal présente son nouveau bac vert «amélioré et final» Empty Montréal présente son nouveau bac vert «amélioré et final»

Message  Gabrielle Scrive-lefebvre Ven 18 Fév - 15:57

Montréal a présenté se matin un nouveau bac vert conçut sous la supervision de l’université du Québec à Montréal que les citoyens pourront utiliser en 2012. Ils espèrent ainsi diminuer la consommation de sac de plastique, actuellement utilisé dans quatre arrondissements. Ce bac est plus économique, fonctionnel et durable.

Ce bac ne se démarque pas en matière de volume car il ne peut contenir que 3 litres de plus que sont prédécesseur qui pouvait contenir 64 litres. C’est plutôt en matière d’ergonomie et de style qu’il est remarquable. Sa hauteur et sa largeur lui permettent d’être mit sous les comptoirs et de passer facilement par les portes. De plus, ses formes courbés le rendent plus résistent et son couvercle empêche les déchets de s’envoler au vent.

La ville prévoit distribuer 480 000 bacs. Chacun aura un coût de fabrication de 11,13$. Cette facture de 6,7 millions sera assumer par la ville-centre. Le nouveau bac sera offert en même temps que les gros bacs roulants et les sacs de plastiques. Cependant, ceux-ci sont de moins en moins populaire : Deux arrondissements (Verdun et Montréal-Nord) ont prévu de s’en débarrasser sous peu.

Je suis très en accord avec cette initiative de la ville de Montréal puis que ça permettra à la ville de réduire la consommation de sac de plastique. De plus, ça incitera les citoyens à s’occuper adéquatement de leurs déchets et se discipliner dans leurs gestions.

Le thème du cours auquel cet article se rattache est l’environnement et plus précisément dans le thème du développement durable qui consiste à investir dans un futur avec un environnement sain car ces bacs permettront de diminuer la consommation de sacs de plastique qui prennent très longtemps à se décomposer. Puis, ces bacs sont très durable et aiderons les gens à bien s’occuper de leurs déchets.


Cyberpresse, Montréal présente son nouveau bac vert «amélioré et final»,18 février 2011.

Gabrielle Scrive-lefebvre

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum