Levi’s et Esprit, 2 grands vendeurs de jeans, on maintenant du denim plus vert!
3 participants
Page 1 sur 1
Levi’s et Esprit, 2 grands vendeurs de jeans, on maintenant du denim plus vert!
Comme le coton contientplus de 10% des pesticides et 25% des insecticides mondiaux, ainsi que la teinture toxique. Pour des jeans plus verts jusqu'à maintenant, nous devions opter pour qu’ils soient fabriqués au Québec, fais de coton biologique ou encore tissés avec des fibres recyclés.
Les jeans de model 501, 511 et 514 utilisent maintenant 28 % moins d’eau lors de la fabrication. «Si on calcule que la fabrication d'une paire de jeans nécessite environ 42 litres d'eau, l'entreprise fait le pari d'économiser 16 millions de litres d'eau pour sa collection printemps 2011!»
Pour ce qui est de la compagnie Esprit, quand a eux, ils utilisaient un procédé avec du sable pour donner un look usée, ce procédé mettait par contre, la santé des employés a risque. Un nouveau procédé sera en place pour assurer ce même beau vieux look
Recommandation : porter les jeans de 3 a 6 fois avant de les mettre au lavage, ce qui les usera moins rapidement, et vous fera en acheter moins souvent!
Pour ma part, je trouve que c’est une excellente initiative. Je suis totalement pour ce genre de projet. Non seulement ils économisent sur le plan économique, c’est aussi un grand pas pour aider l’environnement.
Le thème est l’environnement, cet article touche la protection de l’environnement.
Annie Lafrance, Le Soleil (cyberpresse) [en ligne] (consulté le 20 janvier 2011)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/201101/19/01-4361780-du-denim-plus-vert.php
Les jeans de model 501, 511 et 514 utilisent maintenant 28 % moins d’eau lors de la fabrication. «Si on calcule que la fabrication d'une paire de jeans nécessite environ 42 litres d'eau, l'entreprise fait le pari d'économiser 16 millions de litres d'eau pour sa collection printemps 2011!»
Pour ce qui est de la compagnie Esprit, quand a eux, ils utilisaient un procédé avec du sable pour donner un look usée, ce procédé mettait par contre, la santé des employés a risque. Un nouveau procédé sera en place pour assurer ce même beau vieux look
Recommandation : porter les jeans de 3 a 6 fois avant de les mettre au lavage, ce qui les usera moins rapidement, et vous fera en acheter moins souvent!
Pour ma part, je trouve que c’est une excellente initiative. Je suis totalement pour ce genre de projet. Non seulement ils économisent sur le plan économique, c’est aussi un grand pas pour aider l’environnement.
Le thème est l’environnement, cet article touche la protection de l’environnement.
Annie Lafrance, Le Soleil (cyberpresse) [en ligne] (consulté le 20 janvier 2011)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/201101/19/01-4361780-du-denim-plus-vert.php
Kathybeauregard- Messages : 7
Re: Levi’s et Esprit, 2 grands vendeurs de jeans, on maintenant du denim plus vert!
Kathy, je suis totalement en accord avec ce que tu dis dans ton article. Étant donné que la plus part des gens dans ce monde porte des jeans, une immense quantité de ceux-ci doivent être produite. Mais si cette production de ces vêtements nuit à l'environnement ainsi qu'à la santé des ouvriers, il y a grandement besoin de changement pour cette production alors il serait très raisonnable d'employer de nouvelles façons de faire comme celles que tu exprimaient dans ton article.
Alex-Anne Bourassa- Messages : 4
Re: Levi’s et Esprit, 2 grands vendeurs de jeans, on maintenant du denim plus vert!
Comme le mentionne Alex-anne dans le commentaire précèdant, la majorité des gens portent des jeans très couramment. De plus, Levi's est une marque de jeans vraiment courante et populaire. C'est un grand pas pour cette compagnie
Betty Guillemette- Messages : 5