OMG Un nouveau restaurant ouvre ses portes à Normétal
Page 1 sur 1
Allez-vous aller festoyer au tout nouveau restaurant de Normétal ?
OMG Un nouveau restaurant ouvre ses portes à Normétal
Privée de ce type d'établissement depuis près d'un an avec la fermeture de l'ancien, la population de Normétal compte à nouveau sur les services d'un restaurant avec l'ouverture du Resto Nor situé au 73, rue Commerciale, le 15 janvier.
Djino Marcotte et sa conjointe Sylvie Bradette en sont les propriétaires. Trois facteurs les ont incités à se lancer en affaires. «Il n'y avait plus de restaurant dans notre municipalité, je suis cuisinier de profession et j'avais le goût de lancer ma propre entreprise», a confié M. Marcotte lors de sa première journée d'opération.
Investissement et emplois
Installé à Normétal depuis trois ans et demi, le couple a investi environ 40 000 $ dans l'achat de l'immeuble et le démarrage de son restaurant. Celui-ci sera ouvert sept jours sur sept. Il a une capacité de 60 personnes.
La réalisation de ce projet a permis de créer trois emplois, à ce jour, et un 4e le sera ultérieurement.
Un besoin
Louise Quesnel, mairesse de Normétal, se dit très heureuse de l'initiative de M. Marcotte et de sa conjointe. «Ça prenait absolument un restaurant dans notre village pour plusieurs raisons», a-t-elle affirmé lors de son ouverture. «Ce type d'établissement fait partie des services essentiels à la population, il constitue un outil promotionnel pour notre communauté car il est susceptible d'attirer les gens de l'extérieur, et il représente un plus pour l'économie locale.»
Selon moi, comme l’affirme la mairesse de Normétal,je suis tout à fait d’accord de dire qu’il est essentiel à toute ville, qu’elle qu’en soit la population d’avoir un restaurant. Savoir qu’un restaurant ouvre ses portes à Normétal m’emballe car il y aura enfin un endroit pour se repaître lors d’une randonnée de motoneige dans ce petit village du nord. Il est certain qu’il n’y aura que des points bénéfiques à cette ouverture.
Pour ce qui à trait au thème qui s’y rattache, je pense que le plus approprié est Pouvoir et Richesse. L’ouverture de ce restaurant permettra de faire avancer l’économie de cette ville et d’y injecter de l’argent avec les bénéfices encourus dû à l’absence de compétition.
Je souhaite beaucoup de succès à Djino et Sylvie pour ce beau projet.
L’Écho Abitibien : Un nouveau restaurant ouvre ses portes à Normétal, Consulté le 21 Janvier 2011 à 9h31 et 47 sec.Djino Marcotte et sa conjointe Sylvie Bradette en sont les propriétaires. Trois facteurs les ont incités à se lancer en affaires. «Il n'y avait plus de restaurant dans notre municipalité, je suis cuisinier de profession et j'avais le goût de lancer ma propre entreprise», a confié M. Marcotte lors de sa première journée d'opération.
Investissement et emplois
Installé à Normétal depuis trois ans et demi, le couple a investi environ 40 000 $ dans l'achat de l'immeuble et le démarrage de son restaurant. Celui-ci sera ouvert sept jours sur sept. Il a une capacité de 60 personnes.
La réalisation de ce projet a permis de créer trois emplois, à ce jour, et un 4e le sera ultérieurement.
Un besoin
Louise Quesnel, mairesse de Normétal, se dit très heureuse de l'initiative de M. Marcotte et de sa conjointe. «Ça prenait absolument un restaurant dans notre village pour plusieurs raisons», a-t-elle affirmé lors de son ouverture. «Ce type d'établissement fait partie des services essentiels à la population, il constitue un outil promotionnel pour notre communauté car il est susceptible d'attirer les gens de l'extérieur, et il représente un plus pour l'économie locale.»
Selon moi, comme l’affirme la mairesse de Normétal,je suis tout à fait d’accord de dire qu’il est essentiel à toute ville, qu’elle qu’en soit la population d’avoir un restaurant. Savoir qu’un restaurant ouvre ses portes à Normétal m’emballe car il y aura enfin un endroit pour se repaître lors d’une randonnée de motoneige dans ce petit village du nord. Il est certain qu’il n’y aura que des points bénéfiques à cette ouverture.
Pour ce qui à trait au thème qui s’y rattache, je pense que le plus approprié est Pouvoir et Richesse. L’ouverture de ce restaurant permettra de faire avancer l’économie de cette ville et d’y injecter de l’argent avec les bénéfices encourus dû à l’absence de compétition.
Je souhaite beaucoup de succès à Djino et Sylvie pour ce beau projet.
http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=174060&id=1645&classif=Nouvelles
Vincent Racette- Messages : 5