Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître

+2
Charlie D.Poitras
Jade Savoie
6 participants

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître Empty Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître

Message  Jade Savoie Jeu 24 Fév - 18:28

D'ici 2050, si aucune action n'est entreprise pour mettre fin aux activitées humaines polluantes, les récifs de coraux pourraient disparaître du fond des océans.

Se qui tue peu à peu les coraux, c'est le réchauffement des mers, lié aux changements climatiques, la navigation maritime, la surpêche et l'urbanisation des côtes. Si nous ne réagissons pas, plus de 90% des récifs seront menacés d'ici 2030 et à peu près tous les récifs d'ici 2050. Le réchauffement climatique a déjà provoqué plusieurs dégâts de taille, les températures en hausse de l'eau ce qui provoquent la perte s de couleurs de ces coraux.

La destruction de ces récifs représente une énorme perte de biodiversité, puisqu'ils abritent environ le tiers des espèces marines répertoriées aujourd'hui à la surface du globe.

Selon moi, nous devons réagir le plus vite possible. Nous ne pouvons pas regarder la situation se détériorer sous nos yeux sans même réagir. Si ces résif ne réussisent pas a survivre, une majeur partie de l'océan en soufrira. Les coraux qui servent d'abris pour les petits poissons exotiques seront vite retrouver sans maison Sad . Je crois donc qu'il faudrait mettre en place, un programme intensif de sauvage des coraux. Allex greenPeace réveillez vous, les coraux, c'est beau !!

Agence France-Presse , [Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître],http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/02/20110223-111616.html consulté le 24 fevrier 2011

Jade Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître Empty Re: Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître

Message  Charlie D.Poitras Dim 27 Fév - 12:21

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître

En lisant ta publication, j’ai réalisé comment le réchauffement de la planète avait des conséquences désastreuses sur toutes les espèces vivantes de notre planète.

Alors, je suis d’accord avec tes faits rapportés et nous devons sensibiliser la population et exiger des gouvernements des programmes pour protéger les espèces vivantes. Aussi, Green Peace est un organisme très connu et eux peuvent sûrement faire quelque chose.

Charlie D. Poitras

Charlie D.Poitras

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître Empty Les récifs de coraux sont portés à disparaître

Message  Justine LamontagneBélisle Dim 6 Mar - 22:23

Je suis d'accord avec la position de Jade et de Charlie soit que nous devrions tenter de sauver les coraux le plus rapidement possible.

Je crois ceci car les coraux abritent plusieurs espèces d'animaux marins qui disparaîtront certainement si les récifs de coraux disparaissent. Je pense également que tous les animaux se nourissant grâce aux coraux et aux espèces qu'ils abritent sont portés à diparaître aussi. Puisque les coraux renferment une biodiversité énormes, qu'ils prennent beaucoup de temps à se former et qu'ils sont assez rares, je trouve que nous devrions trouver un moyen de les sauver. Ce geste pourrait aider aussi le reste de la planète et l'ensemble des espèces qu'elle abrite.

Justine LamontagneBélisle

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître Empty Re: Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître

Message  Valérie Rouleau Sam 12 Mar - 17:35

Je suis moi aussi d'accord avec tout le monde. Enfin, c'est dur d'être contre. Qui ne trouve pas que les coraux sont des végétaux magnifiques?J'ai déjà vu des coraux et c'est vraiment magnifique.

De plus, sa disparition n'est pas juste une menace pour les espèces qui y vivent. Les coraux sont des végétaux après tout. C'est un peu comme si on disait que les bouleau sont en voie d'extinction. C'est effrayant. Les coraux sont très utiles pour l'élimination du CO2 dans l'eau. D'ailleurs, beaucoup de coraux meurent parce qu'ils ne peuvent plus suffirent à éliminer tout le Co2 présent et qu'ils n'en peuvent plus. C'est important que l'on fasse attention à eux.

Dernière édition par Valérie Rouleau le Sam 26 Mar - 0:11, édité 1 fois

Valérie Rouleau

Les récifs de coraux pourraient bientôt disparaître Empty Stoper la surconsomation!

Message  Daphné Lamarche-Smith Mar 22 Mar - 19:02

Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue. Je trouve que les gens font souvent des geste en ne pensant qu'à l'économie et a l'argent sans même se soucier de l'environnement qu'il négligent sans remord. Je crois personnellement que toutes ces petites espèces de poissons ont droit à leur confort autant que tout autre être vivant et qu'il serais bien de faire remarquer au gens qui polluent et exploite les coraux en grande quantité, le mal qu'il leur fait. Mais non seulement a eux mais à tous. Il est certains qu'en exploitant ou en polluant les mers a trop haute fréquence que cette mauvaises conduite nous nuise un jour.

Daphné Lamarche-Smith

Message  Audrey Molloy Dim 27 Mar - 21:38

Je suis d'accors avec toi. Avec le titre de ton article , je n'avais pas pensé aux pauvres poissons qui perderaient leur maison! C'est vrai que des coraux c'est beau !! Selon moi c'est une raison de plus pour sensibilisé les gens au réchauffement climatique!

Audrey Molloy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé