Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Les ventes de véhicules plongent au Japon

Les ventes de véhicules plongent au Japon Empty Les ventes de véhicules plongent au Japon

Message  Gabrielle Scrive-lefebvre Ven 1 Avr - 22:28

Dans la semaine suivant le tsunami du 11 mars, la vente d’automobiles au Japon a baissé de près de 40%.

En effet, d’après l’association des concessionnaires automobiles du Japon, près de 279 389 automobiles et camions neufs ont trouvé un propriétaire en mars dernier. C’est 37% inférieur à la même date l’an passé.

D’après le porte parole de l’organisation, Masahi Miyajima, la catastrophe qui a frappé le Japon a atterré les consommateurs qui hésitent maintenant à faire l’acquisition d’un nouveau véhicule. Il ajoute aussi que certain résidents des zones dévastées par la catastrophe ont annulé leurs achats.

Puis, plusieurs constructeurs, dont Toyota, ont été forcés de fermer certaines de leurs usines à cause du séisme qui a causé le tsunami. Cela a entraîné des problèmes d’approvisionnement de pièces de rechange.

Ma nouvelle touche au thème de la richesse, je crois que cette nouvelle concerne le développement économique de cette région car plusieurs investissements que la région a mit sur ces usines sont maintenant perdus. De plus, ces usines étaient une grande source de revenu et d’emplois pour le Japon.

Je suis accablée par cette nouvelle car le Japon à déjà subit assez de misère dans les dernières semaines, il n’a donc pas besoins de perdre une grande source d’emplois et de revenu dans le secteur.

Mes sources:
Les ventes de véhicules plongent au Japon,cyberpresse,01 avril 2011

Gabrielle Scrive-lefebvre

Revenir en haut Aller en bas