Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec resserre les règles pour les véhicules lourds

2 participants

Québec resserre les règles pour les véhicules lourds Empty Québec resserre les règles pour les véhicules lourds

Message  ann-france hachey Mar 29 Mar - 21:33

Dès le 1er mai 2011, les propriétaires de véhicules lourds devront respecter des normes d'opacité d'émissions plus contraignantes, a annoncé mardi le ministre de l'Environnement du Québec, Pierre Arcand.

Selon le ministère de l’environnement, avec le resserrement des normes d’opacité des émissions réduira environ 50 tonnes de particules respirable et à peu près 25 000 tonnes de CO2 par ans. Au total, cela représenterait l'équivalent de près de 25 000 automobiles retirées de la circulation.

Les émissions de particules sont associées à des maladie respiratoires et à l’asthme dont le nombre a doublé depuis les 10 dernière année, en plus d’être nocives pour l’environnement.
Selon moi c’est une bonne affaire de resserrer les normes pour les véhicules lourds car cela est nocifs pour l’environnement et cause des maladies pour certaines personnes.
Cet article se relie au thème environnement et du développement durable parce que ils font des efforts en continue pour améliorer la vie humaine au Québec.

La Presse Canadienne
GES : Québec resserre les règles pour les véhicules lourds, publié le 29 mars 2011

ann-france hachey

Revenir en haut Aller en bas

Québec resserre les règles pour les véhicules lourds Empty Re: Québec resserre les règles pour les véhicules lourds

Message  Marie-Pier Dufresne Jeu 31 Mar - 20:10

Je suis d'accord avec son point de vue, c'est une très bonne chose de faire respecter les normes aux véhicules lourds. Les émissions causer par ces véhicules sont nocives pour la santé et pour l'environnement. Je crois donc que Québec à bien agis dans ce cas et qu'ils doivent continuer à mettre des mesures comme celle-ci en place pour préserver l'environnement et la santé de la population.

Marie-Pier Dufresne

Revenir en haut Aller en bas