Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

un budget un peu décevant pour le nord

2 participants

un budget un peu décevant pour le nord Empty un budget un peu décevant pour le nord

Message  amilie lajeunesse Jeu 31 Mar - 7:54

une nouvelle taxe de pres de trois cent sur l'essence affectera davantage les citoyens des communautés rurale. Il parcourt une tres grande distance pour aller au travail, Et ceci et le sujet d'une contrevers.

le gouvernement a réaliser qu'il leur manquait de l'argent pour investir dans les routes, les ressource naturelle etc. alors ils ont décider de mettre des taxes sur l'essence que de metre des taxes sur le TVH, pour pouvoire recomencer a investir.

Oui les citoyien rurale aurais a payer quand meme des taxes sur la TVH, mais s'il payent des taxes de plus sur le gaz, Il payerais surment plus que le TVH. Les citoyen rurale paye a majorité plus de gaz que ceux qui vivent dans la ville.

Je ne suis pas daccord avec la décision du gouvernement. a leur place jaurais mit des taxes sur le TVH. Je crois que c'est injuste pour ceux qui vie plus louin d'avoir a subir cela. Pour eux c'est t'une oubligation d'aller travaillier.

amilie lajeunesse

Revenir en haut Aller en bas

un budget un peu décevant pour le nord Empty jai oublier de mentioner le theme

Message  amilie lajeunesse Jeu 31 Mar - 7:59

je considere que ses basé sur le theme richesse parce que, cela parle d'une taxe qui est ajouté aux citoyens et surment que ca va affecté quelques gens mais surment que cela n'en n'affecteras pas sur le plan argent.

amilie lajeunesse

un budget un peu décevant pour le nord Empty Re: un budget un peu décevant pour le nord

Message  Anna B.Trépanier Ven 1 Avr - 23:44

Je crois au contraire que cette nouvelle taxe est une bonne chose et que bien qu'ils en soient affectés, les citoyens de municipalités rurales ne devraient pas s'en plaindre. En plus du gouvernement qui peut en bénéficier dur un plan monétaire, je crois que cette taxe conscientiserait plus les gens à adopter des comportements plus écologiques. Les habitants de villages ruraux pourraient par exemple faire plus de covoiturage ou essayer de limiter leurs déplacements d’avantage. Après tout, cet argent leur sera rendu en service publique d’une façon ou d’une autre. Il faut aussi garder en tête que l’essence ne sera plus aussi accessible dans quelques années, il faudrait donc commencer a mieux rationner cette ressource épuisable.

Anna B.Trépanier

un budget un peu décevant pour le nord Empty Re: un budget un peu décevant pour le nord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé