Le nord-est de l'Australie envahi par les flots
2 participants
Page 1 sur 1
J'ai lu l'article concernant les inondations au nord-est de l'Australie et j'ai été plutôt étonné. J'en ai entendu parler aux nouvelles, mais je n'aurais jamais pensé que l'inondation était aussi importante. Le thème du cours auquel appartient cet article est l'environnement. L'inondation a pris beaucoup d'ampleur, la surface est équivalente à celle de l'Allemagne et de la France. L'inondation a recouvert des dizaines de villes et de villages dans l'état du Queensland. Des centaines de kilomètres carrés de terres agricoles et de zones habitées ont été ensevelies par des cours d'eau dans cet état.
Des milliers de personnes furent forcées de quitter leur habitation.
Environ 200 000 personnes dispersées dans 22 villes sont touchées par cette fameuse catastrophe. Des centaines de routes ont été complètement inondées dont au moins deux autoroutes principales dans la capitale du Queensland, Brisbane. Après avoir lu cet article, je suis encore plus soulagé de vivre en Abitibi. Les dégats causés par cette catastrophe coûteront plusieurs milliards de dollars. Les géants miniers de Rio Tinto et de BHP Billiton ont annoncé qu'ils souffraient de problème de production dans des mines qui approvisionnaient près du quart des exportations de l'Australie du charbon destiné aux aciéries asiatiques.Il y aura une flambée du coût des denrées alimentaires telles que les fruits et les légumes et le sucre à cause de la destruction de récoltes entières. Finalement, j'espère que réparer ces désastres ne prendront pas autant de temps que ceux en Haïti.
Agence France Presse
Radio-Canada
http://radio-canada.ca
13 Janvier 2011
Des milliers de personnes furent forcées de quitter leur habitation.
Environ 200 000 personnes dispersées dans 22 villes sont touchées par cette fameuse catastrophe. Des centaines de routes ont été complètement inondées dont au moins deux autoroutes principales dans la capitale du Queensland, Brisbane. Après avoir lu cet article, je suis encore plus soulagé de vivre en Abitibi. Les dégats causés par cette catastrophe coûteront plusieurs milliards de dollars. Les géants miniers de Rio Tinto et de BHP Billiton ont annoncé qu'ils souffraient de problème de production dans des mines qui approvisionnaient près du quart des exportations de l'Australie du charbon destiné aux aciéries asiatiques.Il y aura une flambée du coût des denrées alimentaires telles que les fruits et les légumes et le sucre à cause de la destruction de récoltes entières. Finalement, j'espère que réparer ces désastres ne prendront pas autant de temps que ceux en Haïti.
Agence France Presse
Radio-Canada
http://radio-canada.ca
13 Janvier 2011
Tommy St-Amant- Messages : 5
Page 1 sur 1