Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Séisme et tsunamie , qui sont les prochains sur la liste ?

Séisme et tsunamie , qui sont les prochains sur la liste ? Empty Séisme et tsunamie , qui sont les prochains sur la liste ?

Message  Audrey Molloy Dim 27 Mar - 21:22

Depuis quelque temps , plusieurs régions du monde commen , le Japon , la Nouvelle-Zélande et le Chili on été frappés par de gros tremblements de terre. Selon les experts , l'ouest des États-Unis serait le prochain sur la liste.

Avec tous les évenements qui sont survenues certains sismologues croient qu'un séisme assez violant pourrait toucher les l'ouest des États-Unis. Si celui-ce est aussi puissant qu'au Japon , de magnétude 9 , Vencouver , Portland et Seattle seraient dévaster et un tsunami meurtrier pourrait s'en suivre .
Beaucoup de modifications ont été faites sur les infracstructures pour qu'elles puissent résister à ce genre de catastrophe , mais reste que certains bâtiments sont à risque. On craint surtout pour les personnes malades et/ou âgées qui seraient incapable d'aller se mettre à l'abris à temps.
Les scientifiques ne peuvent pas prédire la date exacte d'un séisme mais ils peuvent évaluer les dommages. Le sismologue Ivan Wong a affirmé qu'ils n'étaient pas prêt a affronter un séisme. Des projets de refuges surélevés ont déjà été déposé mais n'ont jamais été finalisés.

Je pense que les Américains ne réalise pas comment le dangé est gros. Ils est facile de penser que ça n'arrive qu'aux autres , jusqu'à temps que ça nous arrive...
Selon moi les projets de refuges devraient être mis en place et si il n'y a pas de séisme , ils seront près pour une autre fois. La vie de plusieurs personnes est en dangé , en ne fesant rien c'est jouer avec le feux ...

Je classerais cet article dans le thème population , car toute la population sera touché .

Source : Cyberpresse.ca , L'Ouest des États-Unis, prochaine victime d'un séisme majeur? (en ligne) consulté le 25 mars 2011

Audrey Molloy

Revenir en haut Aller en bas