[u]Le Séisme aux Japon sera le plus cher de l’histoire[/u]
Page 1 sur 1
[u]Le Séisme aux Japon sera le plus cher de l’histoire[/u]
Le séisme et le tsunami qui s’est à frapper le Japon, a endommagé les routes, les habitations, les usines et infrastructures ces dégâts pourraient coûter une somme de plus de 200 milliard d’euros au pays. Il se pourrait que se soit l’une des catastrophes les plus coûteuses de l’histoire. La facture dépasse de loin celle du séisme de Kobé en 1995, qui était jusqu’à maintenant la catastrophe la plus cher, celle-ci a coûté environ 70 milliard d’euro. De nombreux accidents sont survenue, mais celle qui a toucher le plus la grande ville de Tokyo est celle de la centrale nucléaire de Fukushima. Celle-ci approvisionnait la capital qui représente 40% de l’activité économique, les dégâts ont réduit de moitié ces activités. De plus les accidents nucléaires ont causé des taux de radioactivité anormaux dans les aliments. En plus de l’activité agricole dans un état critique, les grandes compagnies du Japon, Toyota et Sony font face à plusieurs pertes causées par les troubles dans le transport et surtout par les coupures d’électricités. Le gouvernement prévoit que la croissance de PIB baissera de 0.5 points d’ici la prochaine année.
Devant cette article, je me sens effrayé car les habitants du Japon ont tout perdu, leur emplois, leur maison… le pays est en crise. Mais je suis aussi confiante car le Japon n’est pas un pays pauvre et il sera capable, selon moi, d’ici quelque année de retrouver ce qui as été détruit, en gardant seulement quelques séquelles. Le thème de cette articles est selon moi richesse, parce qu’on parle de la situation économique d’un pays.
agences/mej / http://www.tsr.ch/info/monde/ Le séisme au Japon sera le plus cher de l'histoire [en ligne]. (Consulter le 23 mars 2011)
Devant cette article, je me sens effrayé car les habitants du Japon ont tout perdu, leur emplois, leur maison… le pays est en crise. Mais je suis aussi confiante car le Japon n’est pas un pays pauvre et il sera capable, selon moi, d’ici quelque année de retrouver ce qui as été détruit, en gardant seulement quelques séquelles. Le thème de cette articles est selon moi richesse, parce qu’on parle de la situation économique d’un pays.
agences/mej / http://www.tsr.ch/info/monde/ Le séisme au Japon sera le plus cher de l'histoire [en ligne]. (Consulter le 23 mars 2011)
Olivia C- Messages : 4
Page 1 sur 1