Le transport en commun, une solution?
2 participants
Page 1 sur 1
Le transport en commun, une solution?
François Vézina est tanné que la faute sois sans cesse mise sur les automobilistes. Il dénonce entre autre le boulevard Laurier à Sainte-Foy qui récemment réserve une voie pour le transport en commun uniquement pour le transport en commun. Comme les embouteillages sont plus fréquent, les automobilistes passent donc dans les cartiers résidentielles… Il dis également que si le transport en autobus serait une bonne initiative, nous le ferions sans besoin d’être poussé. Le temps que ca prends se rendre au boulot en autobus est souvent plus long dut a tous les arrets que en auto. Il dénonce également le fait que les cyclistes n’ont pas a payer pour avoir une piste cyclable, ni pour une plaque d’immatriculation
Pour ma part, je suis contre le point de vue de M. Vézina. Je trouve que c’est complètement ridicule. Ce n’est pas avec une pensé comme la sienne que l’état de l’environnement va s’améliorer! Faire payer les cyclistes, car lui est faché de devoir payer sa plaque d’immatriculation pour ‘’ POLLUER’’ la planète je trouve que c’est énormément égocentrique.
La seule phrase qui mérite une attention particulière positive est lorsqu’il dis : ‘’ D'ailleurs, je serais très curieux de savoir combien d'élus de la ville de Québec utilisent l'autobus pour se rendre et revenir du travail. Puisqu'ils ne cessent d'essayer de nous convaincre d'utiliser le transport en commun, je présume que la majorité d'entre eux l'utilise? Permettez-moi d'en douter... ‘’
Car beaucoup d’entre eux ont des gros chars…
Je placerais mon article sous le thème Environnement, ( développement durable, Consommation, dépendance, responsabilité, régulation) Enfin, tous les sous thème car cet article est ouvert a beaucoup d’enjeux
Francois Vézina, Le soleil, http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201103/22/01-4381903-on-sacharne-sur-les-automobilistes.php, consulté enligne. 25 mars 2011
Pour ma part, je suis contre le point de vue de M. Vézina. Je trouve que c’est complètement ridicule. Ce n’est pas avec une pensé comme la sienne que l’état de l’environnement va s’améliorer! Faire payer les cyclistes, car lui est faché de devoir payer sa plaque d’immatriculation pour ‘’ POLLUER’’ la planète je trouve que c’est énormément égocentrique.
La seule phrase qui mérite une attention particulière positive est lorsqu’il dis : ‘’ D'ailleurs, je serais très curieux de savoir combien d'élus de la ville de Québec utilisent l'autobus pour se rendre et revenir du travail. Puisqu'ils ne cessent d'essayer de nous convaincre d'utiliser le transport en commun, je présume que la majorité d'entre eux l'utilise? Permettez-moi d'en douter... ‘’
Car beaucoup d’entre eux ont des gros chars…
Je placerais mon article sous le thème Environnement, ( développement durable, Consommation, dépendance, responsabilité, régulation) Enfin, tous les sous thème car cet article est ouvert a beaucoup d’enjeux
Francois Vézina, Le soleil, http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201103/22/01-4381903-on-sacharne-sur-les-automobilistes.php, consulté enligne. 25 mars 2011
Kathybeauregard- Messages : 7
Re: Le transport en commun, une solution?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas en ayant cette mentalité que nous allons sauvegarder l'environnement.Si partir de chez-soi 15 minutes plus tôt le matin pour aller travailler peu sauver l'environnement, alors pourquoi hésiter? Nous devrions d'avantage penser au développement durable.Bien sure, certaines personnes sont dans l'impossibilité de prendre le transport en commun pour de quelconques raisons, mais je crois que nous devrions faire un effort.
Maude Lamonde- Messages : 5