Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

«Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts.

3 participants

«Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts. Empty «Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts.

Message  Émie Lapierre Mer 23 Mar - 19:42

Le 15 décembre dernier la firme Delcan a rédigée qu’une partie du pont Champlain pourrait s’écroulée ou se briser. La cause de cette conséquence pourrait être lié au fait qu’elle doit être renouvelée. Le processus de cette nouvelle installation devrait se faire le plus vite possible afin d’éviter les risques d’accidents. Pour le moment il y a des travaux de réhabilitation est en cours. Les chercheurs s’inquiètent de la solidité des structures du pont , puisque celles-ci sont de moins en moins solide. Ils craignent aussi l’incapacité du pont à s’écrouler car il est indispensable de penser que celui-ci restera solide bien longtemps. Habituellement les ponts de cette importance sont sensés être construits pour résister a des tremblements de terre mais celui-ci n’a pas été construit pour les problèmes qui impliquent des dommages.

Après avoir lu cet article, ma réaction est que je trouve cela troublant que le pont Champlain ait une grande possibilité de s’effondrer d’ici quelques années , car ce pont est le plus fréquenté par les gens du Canada et je n’imagine même pas les inconvénients que cela pourrait causé à la population.

Le thème se rattachant a cet article est l’environnement et comme sous-thème il se rapport à la responsabilité car ce pont n’a pas été construit comme les autres. C’est-à-dire il n’est pas de taille contre les tremblements de terre et autres problèmes grave comme celui-ci par exemple : ouragans, séisme etc. Donc cela va pouvoir provoquer beaucoup de conséquences sur l’environnement.

André Noël et Bruno Bisson.
Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts ,[ en ligne ] , ( Consulté le 23 mars 2011 ).

Émie Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

«Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts. Empty Re: «Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts.

Message  Danika Bernier Dim 27 Mar - 12:51

Je suis d'accord avec toi. C'est vraiment troublant de savoir que le pont Champlain n'est pas aussi sécuritaire qu'on le pense. Il est emprunté par énormément de voiture et ce, à chaque jour.Il est vraiment pressant de faire quelque chose avant qu'il ne s'éffondre comme cela s'est produit,à Montréal, il y a quelques années.

Danika Bernier

«Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts. Empty Re: «Risque d'effondrement partiel» du pont Champlain, dit un rapport d'experts.

Message  Samuel Côté Dim 27 Mar - 22:23

Je suis vraiment d'accord avec toi , car ce serai vraiment catastrofique que le pont chambelin s'éfondre. Je ne sais pas pourquoi il agise pas tout suite avant que le cas devienne extrème! cyclops

Samuel Côté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé