Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

650 000$ pour corriger une erreur de la ville

5 participants

650 000$ pour corriger une erreur de la ville Empty 650 000$ pour corriger une erreur de la ville

Message  Catherine Charchuk Lun 21 Mar - 19:37

Dans l’article que j’ai lue, je trouve sa ridicule qu’une ville doit apporter de si grosses rénovations à un endroit qui viens juste d’être construit. Je trouves que ses de l’argent complètement gaspillé.
Moins de deux ans après avoir été coulés, les joints des dalles de granit qui recouvrent la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles, doivent tous être refaits, a appris le quotidien «24H». La Ville de Montréal reconnaît qu'il y a eu une erreur de conception, qui coûtera quelque 650 000 $ aux contribuables. Inaugurée en grande pompe en juin 2009, la place des Festivals est l'un des joyaux du nouveau Quartier des spectacles, aménagé en bordure de la Place des Arts au coût de 147 millions $. Or, dans les dernières semaines de l'été 2010, les responsables de la Ville ont constaté que le matériau utilisé pour faire tenir les dalles s'effritait de manière inquiétante et prématurée. Selon Martin Maillet, le produit sélectionné à l'étape de la conception, une sorte de sable cimentaire (Permasand), n'était tout simplement pas adapté aux activités qui ont lieu à la place des Festivals.
Comme je l’ai préciser en haut, je trouve ça innaceptable que les citoyens doivent payer toujours plus chère de taxes ou de truc comme ça, pour des erreurs causé par la villes. Tout cette argent là dépenssés, veut veut pas, sort de la poche des citoyens. Le gouvernement doit s’ouvrir les yeux et comprendre que si un erreur est causée par des professionnels, que les citoyens ne devraient pas en subir les conséquences.
Pour faire le lien avec le cours, je mettrais se sujet dans le thème de l’environement, dans le développement durable, car clairement, ça devrait en être un !
Source : Jeand-louis, Fortin, tvanouvelles.ca, Place desw festivals : 650 000$pour corriger une erreur de la ville, (en ligne). (Consulté le 21 mars 2011.)

Catherine Charchuk

Revenir en haut Aller en bas

650 000$ pour corriger une erreur de la ville Empty 650 000$ POUR CORRIGER UNE ERREUR DE LA VILLE

Message  Charles Lamontagne Mar 22 Mar - 19:02

Je suis entièrement daccord! Dans un projet de 147 millions $ le gouvernement doit être sur de son coup. C'est un erreur qui n'est pas de la faute des citoyens et ce n'est pas a nous de payer pour ces réparations.
Charles Lamontagne
Charles Lamontagne

650 000$ pour corriger une erreur de la ville Empty 650 000$ pour corriger une erreur de la ville

Message  Stephanie Dupont-Belanger Mer 23 Mar - 21:04

Je suis totalement daccord avec toi Catherine. C'est inaceptable que les citoyens doivent payer encore plus de taxes et de choses comme cela a cause que les professionnels ne choissisent pas les bons matériels et font des erreures. Le projet a quand meme couter 147 milions alors ils auraient du voir a leur affaire. C'est complement ridicule de devoirs payer 650 000$ pour une erreure commisse par un professionnel.

Stephanie Dupont-Belanger

650 000$ pour corriger une erreur de la ville Empty Re: 650 000$ pour corriger une erreur de la ville

Message  Amélie Thibault Jeu 24 Mar - 20:24

Je suis d'accord avec l'opinion de Catherine. Il est déplorable de payer un projet 147 millions de dollars et que seulement 2 ans plus tard, il faille reconstruire de nouveau car le matériel utilisé n'était, paraît-il, pas approprié. Les contribuables, ne devraient absolument pas subir les conséquences de mauvaises décisions «d'experts». Il me semble que le Québec a d'autres priorités que des reconstructions.

Amélie Thibault

650 000$ pour corriger une erreur de la ville Empty Re: 650 000$ pour corriger une erreur de la ville

Message  Mélanie Desrochers Dim 27 Mar - 16:34

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est totalement inacceptable de choses pareilles se produisent. Un projet de 147 millions ce n'est pas rien! Ils auraient dut bien vérifier tout leur matériaux avant de commencer et après seulement deux ans ça se brise! Et qui doit payer les réparations? Les contribuables bien sur! Non, sérieusement 650 000$ je trouve cela vraiment déplorable pour les citoyens. On a juste à espérer que cette fois si l'installation dure plus deux ans...

Mélanie Desrochers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé