Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Barack Obama cite l'Égypte en exemple

Aller en bas

Barack Obama cite l'Égypte en exemple Empty Barack Obama cite l'Égypte en exemple

Message  Patrick Brunet Mar 15 Fév - 18:48

Le président des États-Unis d'Amérique, Barack Obama, a déclaré, 4 jours avant le reversement du président égyptien Hosni Moubarak que les pays qui tiennent à des changement devrait prendre exemple sur l'Égypte plutôt que sur l'Iran. Plusieurs pays on réaliser les paroles de M.Obama et ont effectués plusieurs manifestations. Des pays comme l'Algérie, le Yémen et Bahreïn.
Les premières manifestation depuis un ans on eu lieux en Iran. Les dirigeants Iraniens faisait semblant de célébrer de qui s'étais passé en Égypte mais il se passait le contraire. En fait, au lieux de laisser le peuple s’exprimer pacifiquement, les autorités tabassaient les gens, ce qui a causer 2 morts. Le président des États-Unis d'Amérique a mentionné qu'il espérait voir l'Iran continué de s'exprimer malgré le fait qu'il n'ont pas le droit, et que cela pourrait changer les choses.

Je crois que le président Obama a entièrement raison et que les pays qui veulent du changement doivent manifester pacifiquement et continuer de tout essayer malgré les interdictions.
Cet article se rapporte au thème tension et conflit, car les raisons des manifestant pour s'exprimer de la sorte sont des conflits. Il peu aussi être lié au thème Population et pouvoir et richesse, parce que c'est la population qui font des manifestations et que c'est le chef de leur état qui possède les pouvoirs, donc la richesse du pays.

Patrick Brunet

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum