Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Contestation au bahreïn : 2 morts...

Contestation au bahreïn : 2 morts... Empty Contestation au bahreïn : 2 morts...

Message  kloebourbeau Ven 18 Fév - 14:05

Nous savons ce qui se passe présentement en égypte. Vous comprendrez que ceci à toucher plusieurs autres pays, donc Bahreïn, qui a décidé de manifester aussi. Mais au cours de la nuit de mercredi au jeudi, deux manifestants ont été attaqués par les forces de l'ordre.

Ces deux victimes de 22 et 52 ans sont décédé à cause de ses manifestation, avant même qu'elles ai commencé pour de bon en Bahreïn. Il y a au moins 50 autres personnes de blesser dont dix gravement.

Nous ne sommes toujours pas sûr des causes de décès mais selon certains témoins, les forces anti-émeute aurait usée de gaz lacrymogène en plus de balles en caoutchouc et de balles à fragmentation.

Le chef de l'opposition chiite à Bahreïn a affirmer que cette attaque aurait des conséquences "catastrophique" sur la stabilité du pays. Plusieurs manifestants s'étaient rassemblé après la mort de ces deux personnes.

Ils ont même utilisés facebook. Je cite : "La contestation avait été lancée lundi à l'initiative d'internautes qui ont appelé sur Facebook à des manifestations pour exiger des réformes à Bahreïn, dans la foulée des soulèvements en Tunisie et en Egypte."

Le roi, par la suite des évènements, s'est excusé pour ce malheureux incident. Il a aussi promis l'ouverture d'une enquête pour essayer de déterminer les vrai causes du décès. Tout ça a été prononcé durant un discours télévisé.

Les États-unis leur ont mentionné de manifesté pacifiquement afin d'éviter ces accidents. Et présentement, des appels ont été lancé pour des manifestations vendredi et samedi.

Pouvoir Droit international

Bon bien moi séreusement je crois que c'est stupide de tuer des gens comme ça juste parce qu'ils disent leur façon de penser. Je suis contre le fait de tuer des gens pour cette raison. De plus ils n'ont rien fait de mal! Ils n'ont pas attaqué personnes. alors c'était vraiment trop inutile!

kloebourbeau

Revenir en haut Aller en bas