Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Malawi veut interdire les pets en public

Le Malawi veut interdire les pets en public Empty Le Malawi veut interdire les pets en public

Message  Emmanuel I-Falardeau Jeu 17 Fév - 23:21

Tout le monde pète. Par contre, au Malawi, le pet est considéré comme un outrage à la décence publique. Effectivement, il y a une loi coloniale qui dit que de péter, dans un endroit autre que la salle de bain, nuit à la qualité de l’air et à la santé des gens et est donc considéré comme un délit. Cette loi, qui avait été abandonnée il y a longtemps, est au point d’être remise au goût du jour. En effet, le premier ministre actuel, M. Chaponda, considère qu’il est du ressort du gouvernement de maintenir la décence publique et donc d’interdire ce « délit mineur » qu’est l’action de péter en public.

Je considère, honnêtement, que cette loi est COMPLÈTEMENT ABSURDE. Je peut comprendre que le pays soit un pays conservateur, mais il y a toujours un différence entre le conservatisme et la fabulation, voir même la stupidité. Je peux comprendre que ce pays, qui fait parti des pays les plus pauvre du monde, veuille améliorer son image, mais pourquoi, dans le but d’améliorer son image, le pays ne se concentre pas sur des sujet justement plus apparents, tels que l’extrême pauvreté qui crèverait les yeux de n’importe quel rocher sibérien, par exemple. En perdant son temps à régler ce genre de questions inutiles, le gouvernement dilapide littéralement le peut d’argent que l’aide internationale lui apporte et qui pourrait servir à aider la population, faire quelque chose d’utile!!!

Je crois que cet article est en lien avec le thème tensions et conflits, dans les droit humais, car péter est un droit essentiel. honnêtement, je considère que, bien qu'immonde, l'action de péter en public devrait relever d'un choix personnel et non d'une législation gouvernementale complètement inappropriée.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201102/04/01-4366889-le-malawi-veut-interdire-les-pets-en-public.php

Emmanuel I-Falardeau

Revenir en haut Aller en bas