Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Une fusillade fait sept morts en banlieue de Mexico

2 participants

Une fusillade fait sept morts en banlieue de Mexico Empty Une fusillade fait sept morts en banlieue de Mexico

Message  Jessica Lavoie Dim 13 Fév - 16:13

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans la banlieue de Mexico, a eu lieu une fusillade de sept morts donc six hommes et une femme. Ils ont été tués par une balle par un commando armé. Celui-ci a pris vite la fuite. Cela s’est passé lors d’une fête à Chimalhuacan et les victimes étaient agées entre 25 à 45 ans. Cette fusillade dramatique a eu lieu vers une heure du matin où se trouvait une petite bande de “dealers” qui étaient très actifs. Il y a eu une fusillade très semblable à celui-ci qui a eu lieu le 16 janvier dernier ayant huit hommes abattus. C’est à cause de trafic de drogue très lucratif dans les États-Unis que les mexicains se livrent une guerre sans merci. Cela a impliqué la mort de 34 600 morts en quatre ans.

Après avoir lu cette article, ma seule réaction face à cette situation était offusqué parce que personnellement je trouve que des “dealers” devraient aller à la prison car cela fera moins de conflits et assurerait la survie de plusieurs gens. De plus, des “dealers” peuvent devenir très agressif envers des gens par exemple ils se disputent parce qu’ils n’ont pas le montant qui voulait avoir. Pour conclure, je trouve cela ridicule parce qu’il a beaucoup de gens qui les laissent se promener dans les rues sans les arrêtés car la plupart des gens ont peur de ceux-ci. Bref, je ne les respecte pas parce qu’ils causent plusieurs problème.

Le thème de cet article est au sujet de la population parce qu’il a eut des morts. Mais il est aussi associé au thème de tension et conflit puisqu’ils provoquent des problèmes envers les policiers et envers des gens qui se promène dans la rue.

CYBERPRESSE.CA écrit par l’Agence France-Presse de Mexico. Une fusillade fait sept morts en banlieue de Mexico[ en ligne ]. (Consulté le 13 février 2011 à 12:36)

Jessica Lavoie

Revenir en haut Aller en bas

Une fusillade fait sept morts en banlieue de Mexico Empty Re: Une fusillade fait sept morts en banlieue de Mexico

Message  Shanel Chevalier Mer 16 Fév - 20:12

je suis totalement d'accord avec toi , cela crée beaucoup de tension , simplement parce que des '' Dealers '' n'ont pas eu l'argent qu'ils auraient voulu avoir !!.

Shanel Chevalier

Revenir en haut Aller en bas