Le prix médian des maisons atteindra les 350 000$
Page 1 sur 1
Le prix médian des maisons atteindra les 350 000$
À la fin de l’année 2011, le prix médian des maisons de Montréal sera de 350 000$. Ce qui veut dire qu’environ la moitié des prix des maisons est supérieur à 350 000$ et l'autre moitié est inferieur. Présentement, il se situe à 335 000$. Il y a même des quartiers comme Westmount et Outremont où le prix médian est respectivement à 1 million$ et 950 000$. Alors, il y a des quartiers, où le prix médian est le plus bas, ce sont ceux qui connaissent une grande croissance des ventes.
Cette nouvelle m'a beaucoup surpris, je savais que les maisons valait plus chers mais pas tant que ça. Ici, le prix moyen des maisons doit être d'environ 200 000$. Donc, je trouve effrayant que ce soit environ 150 000$ de plus pour une ville de la même province. Pour ma part, je pense que ça ne vaut pas la peine de payer si chère pour être coller sur son voisin.
Cet article peut se rattacher au thème richesse parce qu'il évoque la disparité, qui signifie inégalité dans la répartition des richesse. Puis, il évoque aussi la justice sociale et le développement économique pour ce thème.
Source: TVA Nouvelles, http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110120-132006.html, Le prix médian des maisons atteindra les 350 000$(en ligne) (consulté le 21 janvier 2011)
Audrey Lacroix Tremblay- Messages : 5