Les maisons de plus de 1 M$ se multiplient
Page 1 sur 1
Les maisons de plus de 1 M$ se multiplient
Durant la dernière décennie les propriétés à plus d’un million de dollar se sont multipliées au Québec. Selon les données de la Fédération de chambre immobilières du Québec, 405 de ces maisons ont changé de propriétaire l’an dernier. L’ampleur de ces transactions est en partie due au fait que les prix du marché immobilier ont grandement augmentés. Une maison qui en 2000 valait 450 000 $ est maintenant coûte maintenant 1 million. Ce n’est pas juste la grandeur de la maison qui fait son prix mais surtout son emplacement. Les propriétaires de ces maisons sont généralement des professionnels de plus de 40 ans car il est très difficile de payer l’hypothèque d’une maison de nos jours, surtout lorsque celle-ci vaut 1M$. À ces frais s’ajoutent ceux de l’entretient, de l’électricité, des taxes municipales et scolaires ainsi que les assurances et celui du système de sécurité (avec une maison de ce prix…).
Cette nouvelle se rattache au thème richesse dans la partie développement économique.
Je trouve inquiétant la grande augmentation des prix des maisons. C’est inquiétant parce les prix de toutes les maisons ont connu une hausse comparable à ces maisons. Depuis quelque temps les gens s’endettent pour l’achat d’une maison et pour son entretient. De plus le montant élevé des maisons va limiter le marché pour les gens de la classe moyenne. Enfin, je pense que si les prix ne cessent d’augmenter je crois que plusieurs personnes vont se faire saisir leur maison car ils ne parviendront pas à payer leur hypothèque.
Tva nouvelles, les maisons de plus de 1M$ se multiplient, [ en ligne] (consulté le 19 janvier .)
Cette nouvelle se rattache au thème richesse dans la partie développement économique.
Je trouve inquiétant la grande augmentation des prix des maisons. C’est inquiétant parce les prix de toutes les maisons ont connu une hausse comparable à ces maisons. Depuis quelque temps les gens s’endettent pour l’achat d’une maison et pour son entretient. De plus le montant élevé des maisons va limiter le marché pour les gens de la classe moyenne. Enfin, je pense que si les prix ne cessent d’augmenter je crois que plusieurs personnes vont se faire saisir leur maison car ils ne parviendront pas à payer leur hypothèque.
Tva nouvelles, les maisons de plus de 1M$ se multiplient, [ en ligne] (consulté le 19 janvier .)
Pascale Tamsé- Messages : 5
Page 1 sur 1