Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

6 baleine échouées en Nouvelle-Zélande

2 participants

6 baleine échouées en Nouvelle-Zélande Empty 6 baleine échouées en Nouvelle-Zélande

Message  Fanny mercier Ven 21 Jan - 15:30

En Nouvelle-Zélande 6 baleines pilotes ou globicéphales ont été retrouvées échouées sur le bord de la mer encore en vie. Les services de l'environnement ont dut les abattre, car la chance de les remettre a l'eau était quasiment nul. Les services de l'environnement de la Nouvelle-Zélande on dit que les 6 baleines retrouvées étaient des survivantes d'un groupe de 24 qui était pris au piège dans la boue et la mangrove dans le port de Parengarenga, à 320 km au nord-ouest d'Auckland.
Je pense que les services environnementaux aurais dut essayer de les remettre a la mer avant le les abattre. Au moins, il aurait essayés. Au lieu de dire au journaliste que les chances de remettre c'est baleine a la mer était nul. Du moins cela est mon avis !

Cette article de journaux ce rattache a l'environnement, Car la flore fait parti de ce thème.

Jonathan Maxwell
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/21/97001-20110121FILWWW00377-nouvelle-zelande-6-baleines-echouees.php

Fanny mercier

Revenir en haut Aller en bas

6 baleine échouées en Nouvelle-Zélande Empty Re: 6 baleine échouées en Nouvelle-Zélande

Message  mathieu lachance gagné Ven 25 Mar - 11:27

Je suis d'accord avec toi, ils auraient vraiment dû essayer de les remmettre à l'eau. Surtout, qu'ils étaient six. S'ils en avaient remis deux, la nouvelle aurait été beaucoup plus heureuse. Je ne sais pas si cette sorte de baleine est en voie d'instinction, mais je sais que plusieurs espèces de baleines ont de la misère avec la pollution. Donc c'est triste qu'ils n'ont rien fait.

mathieu lachance gagné

Revenir en haut Aller en bas