Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Échouage de baleines en Nouvelle-Zélande .

Échouage de baleines en Nouvelle-Zélande . Empty Échouage de baleines en Nouvelle-Zélande .

Message  Audrey Molloy Ven 21 Jan - 23:21

Six baleines ont échouées et on été abattues sur le bord de la Baie en Nouvelle-Zélande. Les services de l'environnement ont dû abattres ces pauvres bêtes car elles étaient en mauvais état , la météo n'était pas de leur côté de plus les chances de pouvoir les remettre à l'eau étaient presque nulles .( selon Jonathan Maxwell , personne en charge de cette zone )
Plus de 80 baleines se sont échouées au cours de l'année 2010 ,seulement quatorze ont survécues . On ignore toujours la vrai raison qui poussent les baleines au bord de la Baie , mais deux hypothèses ont été évoquées :
1. Que le sonar des baleines se brouille dans les eaux peu profonde.
2. Que tout le groupe suit un de ces membre malade et le suivent jusqu'au bord .

Je pense qu'on devrait surveiller cette endroit de plus près , comme cela si des baleines échouent , on pourra les remettre à l'eau plus rapidement. Je ne comprend pas comment une bande de baleines peut apparaîtrent sur le bord d'un plage sans que personne ne les voit avant qu'elles meurent . En 2009, plus de 20 baleines ont été sauvée grâce à l'aide de la population , je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le refaire . Et je crois que les abattre n'était pas la seule solution possible , selon moi tant qu'elles ne sont pas morte on devrait essayer de les sauver par tout les moyens. Comme l'échouage de baleines est fréquent en Nouvelle-Zélande , il devrait y avoir quelque chose de mit en place pour les sauver.

Je classerais cette article dans Environnement, car la faune & la flore sont impliquées .

sources: http://spread-the-truth777.blogspot.com/2011/01/lhecatombe-se-poursuitoiseaux-poissons.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/21/97001-20110121FILWWW00377-nouvelle-zelande-6-baleines-echouees.php

Audrey Molloy

Revenir en haut Aller en bas