Journal de bord sur l'actualité.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une ministre française attaquée

2 participants

Une ministre française attaquée Empty Une ministre française attaquée

Message  Mélissa Galarneau Ven 21 Jan - 12:20

Une ministre française attaquée

Madame Michèle Alliot-Marie, chef de la diplomatie français, a été attaquée par une dizaine de manifestants palestiniens à sont arrivée à l’hôpital Al-Quds à Gaza. L’une des membres de sa délégation a été touchée à la tête. Afin de protester contre de propos à tort par le service arabe de la radio israélienne à la ministre, les manifestants avaient lancé des chaussures et des huées au passage de la chef de la diplomatie français lors de sont arrivée à Gaza. Madame Alliot-Marie a été poursuivie par les manifestants jusqu’à l’entrée de l’établissement mais ceux-ci ont été maintenus à l’extérieur par le service d’ordre. Malgré les faits, la ministre des affaires étrangères français est restée souriante et imperturbable. Contrairement à elle, sa collègue Valérie Hoffenberg, membre de la délégation français, a déclaré «choquée» et «surprise de la haine» lors de cette rencontre mouvementée qui a elle-même reçue un coup à la tête lors de la bousculade.

Je trouve que les manifestants ont réagit de façon extrême. Je suis contre leur manière d’agir lors de leur manifestation car il pourrait avoir beaucoup plus de blessé lors d’une prochaine manifestation que celle-ci. Lancé des chaussures à une personne n’est pas respectueux et éthique. Lors d’un prochaine visite de Madame Alliot-Marie, on ne sait pas comment ils vont réagir ou qu’est qu’ils veulent faire pour passer leur message au près de celle-ci ou de sa délégation. Je pense que cette article rentrerais dans le thème tension et conflit car cela relègue d'une tension entre Madame Alliot-Marie et les manifestants ce qui cause un conflit entre ceux-ci.

LeMonde.fr, Mme Alliot-marie chahutée à Gaza à cause d'un malentendu, [en ligne]. (consulté le 21 janvier 2011)

Mélissa Galarneau

Revenir en haut Aller en bas

Une ministre française attaquée Empty Re: Une ministre française attaquée

Message  Caroline Chabot Jeu 3 Fév - 18:02

Je suis en accord avec toi se ne son pas des gestes que les gens devrait comettre délibérement je trouve sa inaceptable et sauvage.

Caroline Chabot

Revenir en haut Aller en bas